AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791091670029
Éditions EncreLyre (22/07/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
Il a grandi pour son art et s'est perdu en chemin. Lorsque l'amour lui tend enfin la main, il apprendra à peindre l'odeur des roses.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'odeur des rosesVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
C’est qu’il avait des travaux importants, dans ce carton ! Toute une série d’ébauches pour une étude qu’il comptait présenter à un éditeur ! Et les premières pages d’une bande dessinée, pour tenter de se reconvertir ! Vraiment, c’était la cerise sur le gâteau !
Commenter  J’apprécie          20
Comme beaucoup d’autres avant lui, il était écœuré de voir combien le milieu préférait les artistes disparus à tous ces jeunes peintres qui se battaient pour subvenir à leurs besoins, créer, et tenter de leur mieux de ne pas mourir à leur tour.
Commenter  J’apprécie          20
Il aimait rencontrer ces beaux hommes qui n’éprouvaient aucune honte à se montrer nus devant des dizaines de personnes, adorait s’en approcher pour les contempler et les connaître, les séduire pour enfin les ramener dans ses filets. Pour lui, c’était aussi de l’art. Le rapprochement du corps et de l’esprit. Celui du modèle et le sien, bien sûr. Il aimait prétendre qu’il n’y avait qu’ainsi qu’il pouvait entrer en osmose avec ses muses, mais il avait fini par se perdre en chemin.
Commenter  J’apprécie          00
Son amant était tombé amoureux de sa peinture en découvrant ses anciennes toiles et voulait absolument qu’il puisse créer de nouveau sans devoir penser à des détails purement matériels. Il était enfin heureux, à ses côtés, pour la première fois depuis bien longtemps. Il ne pensait plus à ses vieilles conquêtes ou à sa vie ratée. Mais il savait que sa carrière battait de l’aile et qu’il devrait sortir rapidement de nouvelles œuvres sous peine de sombrer dans l’oubli.
Commenter  J’apprécie          00
Enseigner toute la journée à des morveux pour qui la peinture n’évoquait que le bâtiment, ou les immondes graffitis gribouillés à l’extérieur des salles de cours, était loin d’être une sinécure.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}