Albin Michel (15/11/2023)
4.43/5   14 notes
Vous rêvez de cuisiner tous les jours de bons plats, pas chers, sans passer votre journée en cuisine ou au supermarché ?

Découvrez Mentor, la méthode que j'ai créée pour vous aider au quotidien à cuisiner simplement, efficacement et de façon responsable.

A travers 13 principes fondamentaux et ultrasimples, je vous apprends à optimiser vos courses, à ranger efficacement votre réfrigérateur et vos placards, à vous constituer un garde-mang... >Voir plus
Que lire après Cuisinez bien accompagné avec ma méthode MentorVoir plus
Inutile de présenter le chef Philippe Etchebest, meilleur ouvrier de France, personnalité marquante qui a à coeur de transmettre son expérience, son savoir faire et sa vision du métier de restaurateur à travers plusieurs émissions télé mais aussi avec sa méthode Mentor.
"En cuisine, il n'y a pas de créativité sans fondamentaux". Cette formule de Philippe Etchebest qui pourrait s'appliquer à d'autres disciplines, résume bien l'esprit de ce livre de recettes. Ce dernier est accessible à tous, pensé pour que vous adoptiez les bons réflexes. Il vous apprend à cuisiner avec plaisir des produits de qualité et de saison avec des conseils et des astuces donnés par le chef.
En quoi consiste précisément la méthode Mentor ?
En organisant ses placards, ses courses et sa cuisine, en faisant aussi le choix de bons produits, il est possible de manger mieux, sans forcément que cela coûte plus cher et que cela vous prenne beaucoup de temps.
Après avoir édicté 13 principes de base à adopter, le chef propose pour les mettre en application, 100 recettes traditionnelles du quotidien, simples et pas chères, sucrées ou salées, classées en grandes catégories comme au marché.
Pour vous faciliter l'organisation des repas et des courses, le livre contient aussi des index par produits et saisons.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
J ai adoré ce livre. Enfin nos recettes de base avec " la" vraie recette. de quoi réussir nos petits plats avec le meilleur des goûts.

Je suis ravie d avoir toutes les astuces de cuisine d un grand chef ! Une réussite. J attendais depuis longtemps ce livre.