Magnard (31/05/2016)
Un guide très accompagnant avec :- la programmation sur l'année et le lien avec les nouveaux programmes- le déroulement précis des séances et les compétences visées- des propositions de prolongements, permettant de travailler en lien avec les autres disciplines + Un CD-Rom avec de nombreuses ressources personnalisables et imprimables :- 30 animations « La minute du son », à projeter en classe, pour découvrir tous ensemble chaque nouveau son- une version audio du tex... >Voir plus
Que lire après Méthode de lecture CP Que d'histoires ! Série 3 : Guide pédagogiqueVoir plus
Le guide est assez clair en lui-même. Je n'apprécie pas le cdrom que je ne trouve pas pratique du tout. Beaucoup de choses en PDF donc pas modifiable. Les fiches ne sont pas pas bien finies. Par exemple, pour les étiquettes à découper il manque les contours. Il faut donc tout retaper ce qui n'est pas terrible pour une méthode sensée être clé en main. Beaucoup de fiches renvoient pour un exercice au cdrom. Il faut alors aller piocher, voire retaper. Ne pas perdre les photocopies parce que pour un exercice il n'y a qu'un petit bout sur la feuille, le reste concerne d'autres séances. Bref de quoi s'arracher les cheveux.
J'aime beaucoup l'histoire de Manolo et de l'hippopotame. Disons que le cdrom sert de base mais il faut prévoir de refaire.