Editions de la Martinière (14/03/2019)
Un livre incontournable pour le 50e anniversaire de ce festival mythique.

Grâce à des entretiens exclusifs, à des coupures de presse et aux précieuses archives du Musée de Bethel Woods, ce livre-hommage propose une chronique complète en mots et en images des " 3 jours de paix et de musique " qui ont défini la musique et la culture de la fin des années 1960, et dont les réverbérations nous parviennent encore un demi-siècle plus tard.
Que lire après Woodstock - 3 jours de paix et de musiqueVoir plus
Quel est l'événement le plus marquant le l'histoire de la musique populaire ? le festival de Woodstock bien-sûr ! Imaginez, nous sommes à la fin des années 60, quand une petite ferme de l'Etat de New York est envahie par un demi-million de jeunes pour un rassemblement allant bien au delà de simples concerts.

A travers des entretiens exclusifs, des coupures de presse, des archives du musée de Bethel Woods, ce livre transporte le lecteur au coeur de ces "3 jours de paix et de musique" qui ont défini la musique et la culture de l'époque et dont les réverbérations sont toujours prégnantes un demi-siècle plus tard.
"Je suis certain que Woodstock a laissé des traces dans mes films, en particulier musciales, et dans les façons dont je vois ma vie et le monde que nous partageons tous. " Martin Scorsese.
Après avoir rappelé comment était la société dans les années 60 (marche pour les droits civiques, guerre du Vietnam, diversité artistique, graines du festival de Woodstock semées au festival pop de Miami), les auteurs du livre reviennent sur l'équipe qui a organisé le festival de Woodstock et comment ils ont déniché le lieu.
En ouvrant ce livre, vous apprendrez aussi comment l'affiche du festival a été conçue, vous serez plongés dans les bouchons qui mènent au festival avant de le vivre jour après jour.
Du vendredi au dimanche, vous saurez qui est entré sur scène et quels morceaux ont été joué mais aussi comment les festivaliers ont vécu ce festival à travers des citations.
Les auteurs de ce livre consacrent une dernière partie à l'après-festival s'intéressant à la façon dont la presse a parlé de cet événement.
Ils montrent comment il est devenu mythique grâce au film Woodstock et quel a été son héritage.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..