Eyrolles (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Cet ouvrage propose 150 citations expliquées pour aborder les sujets d'actualité et de la vie quotidienne. Elles sont décryptées par des spécialistes qui nous aident à en tirer l'essentiel et à nous les approprier. Pour chacune, ils dégagent la source, le contexte, les enjeux et les perspectives. Qu'il s'agisse de personnages historiques, de philosophes ou de poètes, chacun des auteurs cités nous propose une vision, un éclairage et une perspective. Chaque lecteur, t... >Voir plus
Que lire après Citations pour mieux vivreVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est vraiment intéressant de connaître l'origine et l'explication de phrases que l'on connaît (ou pas)

- Mon pauvre cœur est un hibou
Qu'on cloue, qu'on décloue, qu'on recloue. -
- Ô temps ! Suspends ton vol, et vous heures propices,
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours. -
- Mais elle était du monde où les plus belles choses
Ont le pire destin
Et rose, elle a vécu ce que vivent les roses,
L'espace d'un matin. -
- Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maitre, s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir. -
- Je suis venu à vous aujourd'hui sur deux pieds assurés, afin que nous puissions établir la paix pour nous tous sur cette terre.