Éric Faye (Préfacier, etc.)
Cadex (15/09/2006)
"Dès que je suis arrivé ici à la montagne, j'ai eu un grave problème avec les marches du perron. Je n'arrivait pas à grimper paraît-il. J'avais trois ans et c'est là que je suis né, pour ce qui est des souvenirs. J'étais devant le perron. Reste que des années plus tard, des dizaines d'années plus tard, je me poserai toujours cette question : comment cela se fait que je ne me sois pas cassé la tête une bonne fois pour toutes sur les marches du perron ?"
Que lire après Le PerronVoir plus

Lire un extrait
Videos de Dominique Fabre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fabre
Avec des décennies de recul, un homme revient sur les traces de son enfance et de son adolescence, dans la salle des pas perdus de la gare Saint-Lazare, les rues populeuses alentour, les cafés où les banlieusards boivent debout au comptoir avant d'attraper leur train.
Dans "Gare Saint-Lazare" (Fayard), Dominique Fabre contemple de son regard d'enfant meurtri les milles vies qu'accueille la gare. Et nous partage son espoir d'une réconciliation avec sa mère.
En savoir plus https://www.hachette.fr/videos/lire-et-ecrire-avec-dominique-fabre