EAN : 9782070361663
Gallimard (23/08/1972)
3.88/5   17 notes
... Tout était si beau et si calme que François crut tenir à vie le bonheur en sa main, le serrer comme il serrait, là, encore, l'épaule de Nelly. Il ne pourrait jamais, ce bonheur, battre des ailes et s'envoler. Il n'était qu'une caille sous la patte d'un épervier. Enivré par cette absolue certitude, François fit presque malgré lui
-Darling chérie, nous allons nous marier. Elle l'étreignit en riant :
-Tu es fou! Tu es fou!
Car elle savait dire ... >Voir plus
Que lire après CharlestonVoir plus
René Fallet décrit sa prose comme irriguée principalement par deux veines : celle du Beaujolais et celle du whisky ; la première produisant des personnages et des situations hauts en couleurs, la deuxième les mêmes en plus mélancolique...
Assurément, ce "Charleston" est de la deuxième veine : celle du whisky... Plus sombre et dramatique que celle du Beaujolais. Il s'agit même, pour ma part du premier texte très veine whisky de l'auteur.
Excellent !
L'auteur de " la soupe aux choux"change ici d'univers avec reussite et se plonge dans l'univers de l'entre deux guerres et nous livre un recit tres original, reussi,coloré qui va vous tenir en haleine.Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé ce livre et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Le patron du pub, qui, à en juger par son important tour de taille, devait être le premier client quant à la consommation de la bière, grogna poliment.
La mort, cher monsieur ! Elle approche chaque jour d'un jour”

Videos de René Fallet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Fallet
22 janvier 1977 René Fallet, dans son bureau parle du chat en général et présente son chat Siamois, Bonnot. Pour lui il y a quelque chose de féminin chez le chat. Photographies de Georges Brassens.Photographie de chat.