Marie Bouquet (Traducteur)
Léo Scheer (10/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

De l'opium d'Istanbul à la fin des années 60 aux expériences communautaires des années 70 en Allemagne, Harry Gelb traverse - en bon alter ego de l'auteur - une séquence historique majeure. Cherchant sa voie, il tente de se faire une place dans une société gavée par le miracle économique et travaillée par une multitude de mouvements politiques et alternatifs. De portraits cocasses en tribulations grotesque... >Voir plus
Que lire après Matière premièreVoir plus
Comment relancer la machine quand on a dévoré plusieurs livres attendus, que votre "pile à lire" ne vient pas vraiment vous faire de l'oeil et qu'aucun de vos auteurs favoris n'a de publication en vue ?

En faisant confiance au hasard dans les rayons d'une bonne librairie... hasard un peu guidé en l'occurrence puisque j'ai d'abord fait confiance à l'éditrice Laure Limongi, elle-même découverte sur le blog de Léo Scheer à l'occasion de flâneries Matznéviennes.

Et c'est ainsi qu'on se retrouve à découvrir un auteur allemand emblématique du Berlin underground des années 60/70, d'une certaine "beat generation" européenne et un roman autobiographique d'une férocité et d'une noirceur aussi sensibles que chez Grisélidis Réal par exemple.