Un livre que l'on se passait à l'adolescence. Une histoire qui nous semblait tellement irréelle pour nous enfants choyés. Découverte pour moi d'un ailleurs, proche de moi, aux relents nettement moins rieurs que ma petite vie, somme toute, tranquille.
Un livre terriblement vrai, qui nous plonge dans le quotidien tragique d'une adolescente. Une oeuvre qui devrait être lus par tous.
Sa façon de penser me rappelle tellement de personnes...
Ce livre m'a tellement marquée. J'étais ado quand la professeur de français nous l'a recommandé. Aucun d'entre nous n'est ressorti indemne de cette lecture. À l'instar de L'herbe bleue. Ce sont des lectures qui nous ont aidés à gagner en maturité. C'était brutal mais nécessaire.
Tout comme l'herbe bleu, c'est un livre à mettre entre les mains de toutes adolescentes et qui vaut mieux qu'un long discourt.
témoignage bouleversant sur la drogue chez les enfants. cette histoire ne peut pas laisser indifférent. à lire absolument
Un livre bouleversant sur la drogue juvénile du Berlin des années 70.Un récit autobiographique qui a marqué ma jeunesse et ma vie de façon indélébile.
Très bon livre qui montre la condition déplorable d'une jeunesse qui se désespère et se réfugie dans la came et les plans les plus sordides