A la fois proches du réel et d'une douceur enfantine, les vignettes de Cati Baur sont superbes. Je trouve qu'elle a su avec maestria rendre vivant les textes de Malika Ferdjoukh. Voilà une magnifique collaboration, dont l'auteure nous livre en fin d'ouvrage les secrets et anecdotes.

Et sinon de quoi s'agit-il ? Quatre soeurs, c'est tout simplement l'histoire de cinq soeurs ! Enid, Geneviève, Bettina, Hortense et Charlie Verdelaine ont perdu leurs parents il y a deux ans dans un accident de voiture. Pas facile de vivre sans eux…Heureusement, elles ne sont pas tout à fait seules, car les fantômes de Lucie et Fred Verdelaine veillent encore parfois sur leurs cinq enfants (les voir ainsi roder est assez folklorique !), il y a tante Lucrèce (dite « l'emmerdeuse », et là encore c'est un concentré de loufoquerie) et Basile, l'amoureux de Charlie......................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Magnifiques dessins, pratique pur se replonger dans l'univers du roman , on peut le lire après ou avant , on comprendra tout et rien n'est changer dans l'histoire du roman !
Les traits de Cathy Baur sont empreints de sensibilité et les personnages respirent et vivent sur la page, j'adore cette famille déjantée où l'émotion a tous les droits d'expression. Chaque personnage est fouillé et tellement dense. Un vrai plaisir que je ne bouderait pas à la prochaine parution. Une adaptation ultra réussie des quatre soeurs, vraiment !