Pégasus tome 3 sur 6
Gründ (02/10/2014)
3.12/5   4 notes
Revenue par accident dans le monde réel au cours d'une terrible bataille, Anna peine à reprendre le cours de sa vie. Entre ses parents qui la prennent pour une menteuse, un terrifiant guerrier qui la pourchasse jusque dans sa maison et son inquiétude pour Pégasus et ses compagnons, elle ne rêve que d'une chose : retourner dans les Terres oubliées... Mais lorsqu'elle y parvient, c'est pour retrouver ses amis vaincus et découragés. La situation semble désespérée. Pour... >Voir plus
Que lire après Pegasus, tome 3 : Les voix de l'abîmeVoir plus
Livre reçu le 7 novembre lors de la Masse Critique.
Sans spoils sur les tomes précédents.

Les voix de l'abîme est le troisième tome ( et peut-être dernier ? ) de la série Pegasus.
Un petit livre fantasy destiné aux plus jeunes, dès 12 ans. Mais aussi aux fans d'équitation qui est la base de cette série.

Ce livre est agréable à lire mais il ne restera pas dans les annales en raison du manque d'attachement aux personnages et aux (trop nombreuses) ressemblances avec d'autres ouvrages jeunesse fantasy.

Il y a un sort message de tolérance dans ce livre mais cela fait d'autant plus contrastes avec des personnages froids. Anna n'échappe pas à la règle, je l'ai trouvé trop capricieuse et pas assez sûr d'elle. Quant aux "méchants", je les ai trouvé caricaturaux.

Le schéma de la série, les va et vient entre les deux mondes, ressemblent comme deux gouttes d'eau à La Quête d'Ewilan. L'héroïne doit aider le peuple du monde parallèle ...
Cela m'a vraiment déplu de voir autant de ressemblances entre deux livres dont le premier a été un coup de coeur.

L'action est assez longue à se mettre en place et sans surprise.

Les plumes des auteurs sont simples et rapides à lire.

En somme, un petit livre agréable qui se lit vite mais sans rien d'extraordinaire.

Merci à Babelio et à ses masses critiques :)

Je ne connaissais pas cette série de Christine Féret-Fleury. L'opération masse critique m'a donc permis de la découvrir. J'avais lu par ailleurs une autre série de la même auteure, celle de Chaan.

La collaboration de cette auteure avec Geneviève Lecourtier est une belle réussite. Je n'ai pas été déçue par Pégasus. J'ai été tout de suite prise par les aventures d'Anna. L'intrigue est saisissante. C'est un livre qui se lit très bien grâce au style de l'auteure qui déborde d'imagination. Je vais poursuivre ma lecture à rebours en m'attelant dès à présent aux Tomes 1 et 2 de la série.
Une très agréable découverte et un très bon moment de lecture.
Livre reçu en Masse critique. Encore merci pour l'envoi.
Anna se retrouve dans le monde réel et doit affronter sa famille qui ne la croit pas lorsqu'elle leur dit d'où elle vient. Ce qui lui a paru des mois ne se résume qu'à quelques jours, ici. Mais elle n'est pas seule à être revenu... Ce tome se divise en deux parties : le monde réel et un retour dans le monde fantastique pour une guerre pour la liberté et la fin de l'oppression. Pourtant beaucoup de questions restent en suspens. Une suite est envisageable pour conclure ces aventures. Anna ne semble pas trouver sa place. C'est une lecture facile mais les personnages mériteraient d'être plus approfondis, on a du mal à s'attacher à eux.
Lien : http://blogs.crdp-limousin.f..

Videos de Christine Féret-Fleury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Dans 'Le Pays aux longs nuages' (Marabout), Christine Féret-Fleury raconte l'histoire d'une reconstruction en Italie, celle de deux femmes, Acia et Kamar. Acia est italienne et cherche un sen sà sa vie, Kamar est syrienne et a dû fuir son pays. Elles vont se retrouver et se lier autour de la cuisine, et de tout ce qui fait le charme de ce pays. L'autrice nous en dit plus dans cette vidéo, à travers 5 mots.
Retrouvez 'Le Pays aux longs nuages' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-Le-pays-aux-longs-nuages/1410844