Le polar est un genre littéraire très fourni en auteurs et en titres. L'inconvénient est qu'il y a du bon, du très bon et du moins bon.
Cette enquête de Mc Cash n'a rien d'exceptionnelle mais fait heureusement partie des bons polars.
Bon, grâce à l'histoire qui se tient. Bon grâce à ce flic démissionnaire dont les répliques, drôles à souhait donnent. On est très loin du commissaire Moulin.
Le déroulement, lui, est classique.
Bon, accordons-lui la mention : Polar sympa.
L'histoire se déroule sur mes terres d'origine, alors bien sûr cela touche une fibre personnelle.

Mais je suis un peu déçue : j'avais cru que l'histoire tournerait autour du Papa Ours qui se laisserait conquérir par sa fille dont il découvre l'existence 9 ans aprsè sa naissance.
Mais non, il s'agit bien d'un polar, d'abord et avant tout. L'histoire est bien troussée, même si elle est moins profonde me semble-t-il que Zulu : le personnage principal est grincheux à souhait, cohérent mais assez peu attachant, peut-être à cause de son côté monolithique, alors que j'ai gardé le souvenir d'un policier beaucoup plus complexe dans ma lecture précédente.
Où Mac Cash fait la connaissance avec sa fille de 12 ans avant d'exterminer, toujours en totale légitime défense, quelques trafiquants d'enfants et des partouzeurs mondains, magouilleurs immobiliers internationaux.
Lien : http://bibliothequefahrenhei..