ISBN : 2246006651
Éditeur : Grasset (1978)


Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
L'Étoile rose, c'est le triangle rose que les nazis épinglaient sur les vêtements des homosexuels, mis dans les camps comme les juifs, les francs-maçons, les communistes et les tsiganes.
Le titre du roman de Dominique Fernandez renvoie, sans ambiguïté, à cette p... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par zorazur, le 22 novembre 2011

    Deux mains à l'improviste se posèrent sur mes yeux. Tu me chuchotais à l'oreille : amore mio. Où avais-tu pris ces mots ? Ils nous transportaient, bien loin du XVème arrondissement, dans un pays où les tours logent plus de pigeons que de familles, et où, de l'écume salée, naissent moins de Vénus que de Tadzios. Et en même temps, je reçus la preuve que tu ne mentais pas.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par zorazur, le 22 novembre 2011

    Nous nous battons pour une cause infiniment plus large que celle qui dictait à M. De Baïou ses facéties démodées. D'un bout à l'autre du monde, on nous trouvera solidaires de toutes les luttes où la tyrannie de ce siècle a cherché à marquer des points.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (17)

Videos de Dominique Fernandez

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fernandez

Dominique Fernandez - Transsibérien .
Dominique Fernandez vous présente son ouvrage "Transsibérien", parution le 4 janvier 2012, aux éditions Grasset. Rentrée Littéraire 2012.http://www.mollat.com/livres/dominique-fernandez-Transsiberien-9782246789376.html








Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'étoile rose par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (18)

> voir plus

Quiz