André Versaille éditeur (22/09/2010)
3.9/5   5 notes
Bien que de nombreux ouvrages aient été consacrés à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, certaines questions demeurent, soit qu’elles n’aient jamais vraiment été abordées, soit qu’elles provoquent, aujourd’hui encore, émotion, controverse et besoin de comprendre.

Plusieurs d’entre elles font dès lors, dans cet ouvrage, l’objet d’une mise au point :

- L’entrée en guerre : esprit public et cinéma
- Pétain-Laval : mythe et réal... >Voir plus
Que lire après Questions sur la IIè Guerre MondialeVoir plus
Des textes remplis d'informations et des images d'archives nombreuses et détaillées. Passionnant.

Les premiers à résister furent les Polonais, pas seulement parce qu'ils furent vaincus dès l'été 1939 (de fait, les Tchèques furent annexés auparavant), mais parce qu'une ancienne tradition les avait accoutumés à une résistance immédiate à l'occupation étrangère.

Videos de Marc Ferro (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Ferro
#histoire #cinéma #CulturePrime
L'historien Marc Ferro est mort à l'âge de 96 ans. Ce féru de cinéma a oeuvré toute sa vie à replacer l'image au coeur du récit historique. Écoutez-le raconter ses deux passions en 1977.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus