Tessa Brisac (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (30/09/2001)
4.3/5   10 notes
Quand Imogène, la nouvelle, est arrivée dans la classe et que le maître a demandé un volontaire pour s’occuper d’elle la première semaine, tout le monde a levé le doigt. Tout le monde sauf Mélanie. Parce que Mélanie préfère les livres aux êtres humains. Pourtant, c’est tombé sur elle. Le maître la trouvait justement un peu solitaire sur sa chaise, un peu coupée du monde, avec ses romans plein la tête. Manque de chance, Imogène, elle, déteste les livres. Du moins c’e... >Voir plus
Que lire après Mauvais rêvesVoir plus
Mélanie est une fillette discrète qui préfère la compagnie des livres à celle de ses semblables. Mais le jour où une nouvelle, Imogène, arrive dans la classe, c'est elle que le maître désigne pour s'en occuper. Or Imogène déteste les livres et ne s'en approche qu'avec crainte...
Je ne voudrais pas trop vous en révéler pour vous laisser le plaisir de découvrir le contenu de ce récit fantastique. Il y est question de magie et de malédiction, de choix et de responsabilité aussi et je crois que ça devrait plaire à Luna et Lisbeï.
Le thème m'a un peu fait penser aussi à Coeur d'Encre et à la chanson de Juliette "A voix basse".
En tout cas je n'ai pas réussi à lâcher le livre tant que je ne l'avais pas fini !!!
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Depuis que je vais à l'école, j'ai toujours profité des coins lecture et des bibliothèques pour me cacher et passer les récréations et les interclasses à lire. Vous savez aussi bien que moi qu'à l'école, être un rat de bibliothèque, c'est comme avoir une coquille. Les autres comprennent tout de suite ce que ça veut dire : "Ne venez pas me déranger. Faites comme si je n'étais pas là. Ne vous en faites pas pour moi, je n'ai besoin de rien, je suis heureuse ainsi. (p.36)
Il y a une chose dont tu peux être sûre : si tu te poses une question, quelqu'un d'autre a dû se la poser avant. Et comme il y a plus de quatre cents ans qu'on a inventé les livres, d'habitude, il y en a un quelque part qui parle de ce que tu cherches. (p. 99-100)
Depuis que je vais à l'école, j'ai toujours profité des coins lecture et des bibliothèques pour me cacher et passer les récréations et les interclasses à lire. Vous savez aussi bien que moi qu'à l'école, être un rat de bibliothèque, c'est comme avoir une coquille. Les autres comprennent tout de suite ce que ça veut dire : "Ne venez pas me déranger. Faites comme si je n'étais pas là. Ne vous en faites pas pour moi, je n'ai besoin de rien, je suis heureuse ainsi".
Mauvais reves