Stoneheart tome 2 sur 3

Laurence Kiefé (Traducteur)
EAN : 9782012014282
Hachette Jeunesse (19/03/2008)
3.5/5   39 notes
Les statues de Londres sont vivantes dans une réalité invisible au commun des mortels. Les seuls humains qui peuvent les distinguer sont ceux possédant le don inné de travailler la pierre et de ressentir sa mémoire, comme George et Edie. Les deux amis tentent d'arrêter le Marcheur, qui a pour ambition d'ouvrir un portail entre la terre et le néant pour prendre le contrôle du monde... et qui a capturé L'Artilleur. Les deux jeunes se mettent à sa recherche, mais Georg... >Voir plus
Que lire après Stoneheart, tome 2 : Main de FerVoir plus
Deuxième tome d'une trilogie sombre et nerveuse, Ironhand, malgré une action parfois confuse, livre un récit à 100 à l'heure. L'écriture est simple, on est sur un livre jeunesse ne l'oublions pas, mais l'ensemble est diablement efficace, et l'on se prends à retenir son souffle en même temps que Georges et Eddie. Les courses-poursuites sont particulièrement réussies, et ce tome là prends parfois des airs horrifiques, et ça marche!

Je n'ai jamais lu le troisième tome dans ma jeunesse : à l'époque, si ce n'était pas sur l'étagère du libraire, il était impossible d'avoir le livre. Je vais vite remédier à ça, le commander vite fait, et savoir comment se termine la palpitante trilogie de Fletcher!
Contrairement au 1er tome,celui-la a été plus captivant ,pas mal d'action,toujours autant d'humour et l'affection que portes les personnages entre eux et plus montrés,beaucoup de scène intéressante ,j'ai doré que George reçoivent beaucoup plus d'aide des répliques que dans le 1er tome mais ce qui ma déçu c'est qu'il y a trop de répétitions et de descriptions.
série en 3 tomes , l'action se déroule a Londres . Deux protagonistes pré-ado se retrouvent en plein dans une guerre qui opposent ... des statues!

toute l'originaltié de la série se trouve dans le fait d'exploiter les statues ( qui existent véritablement ) de Londres . A faire découvrir pour sortir un peu des magiciens !

La première chose qu'il vit, ce fut son casque métallique posé à l'envers, juste devant ses godillots cloutés. Puis son mollet droit dans une jambière qui évoquait celles des armures d'autrefois. Sur un vrai soldat, elle aurait été en cuir, mais, puisqu'il était une statue, elle était en bronze comme le reste de sa per­sonne.