EAN : 9782204150750
Le Cerf (19/05/2022)
4.5/5   6 notes
Père et fille, ils ont gagné ensemble la saison 2021 de Pékin Express. Ils racontent ici l'enrichissement spirituel que leur a prodigué ce jeu de piste mondial. Altérité des cultures, valeur de l'effort et sens de la filiation sont au rendez-vous de ce magnifique récit qui constitue une mystique du voyage physique et intérieur.
Pékin Express : une course haute en couleur opposant huit binômes, dans un périple qui traverse trois pays sur 6 000 kilomètres, et o... >Voir plus
Que lire après Nous avons gagné Pékin ExpressVoir plus
Chère Claire, Cher Christophe,
J'arrive à la fin de votre récit et je n'ai pas envie de le terminer. Vous savez comme les belles histoires qu'on n'a pas envie de clôturer, alors on freine la lecture. Oui, je vais certainement boucler ce soir, et je m'attends à être submergée d'émotions…
MERCI ! Quel bonheur ! Quel plaisir d'avoir partagé votre aventure à travers ces lignes, d'autant que je viens de lire 2 soi-disant best sellers qui nous emmènent à travers de contrées, comme vous, mais avec une écriture que j'ai trouvée surfaite et comblée de détails insignifiants…
Je n'ai jamais regardé « PEKIN EXPRESS ». A vrai dire, je déteste ce genre d'émission, et surtout les formats « live » qu'ils proposent.
Si je n'avais pas eu la chance de te rencontrer Claire, lors de ce stage de théâtre, je pense que je n'aurai jamais lu votre bouquin.
J'ai adoré. Non, j'adore, puisqu'il m'en reste encore un petit bout.
J'ai ri, j'ai pleuré. J'ai ressenti plein d'émotions. Je me suis éclatée. Je me suis évadée dans les territoires traversés. J'ai palpité au fur et à mesure de vos exploits ou défaites. J'ai rigolé, mais vraiment rigolé, éclaté de rire, de vos expressions et jeux de mots, de vos situations comme lorsque vous avez dormi à la belle étoile sous la pluie avec le maillot sur la tête et le KWay bien serré.. Quelle finesse d'esprit ! J'adore.
J'ai une des grosses boules et j'ai pleuré (c'est vrai j'ai facilement de gros sanglots), de vos désespoirs temporaires, mais surtout de la joie et l'amour que vous avez partagés.
Oui, c'est une histoire d'amour. Amour d'un père et d'une fille. Amour de la rencontre, de l'humanité. Amour de la vie. En écrivant ces lignes, je ressens encore ces émotions.
On retrouve cet esprit scout que mes enfants ont bien vécu, et je les verrai bien s'engager dans une histoire comme celle-là !
J'ai aussi retenu cette petite phrase de Christophe que je trouve très inspirante « La peine manifeste l'Amour », c'est tellement vrai.
Ca réveille des envies. Envies de l'inconnu, de simplicité, de découverte, de rencontres bien sur, de partage sincère du quotidien avec ses tout proches.
Oh que ça fait du bien. Quelque chose en moi s'est ré-animé. Ca donne du peps !
MERCI et BRAVO ! Bravo, bravo, bravo, à vous deux.
Super récit de l'aventure de Claire et Christophe que j'ai adoré suivre pendant leur saison de Pékin express. On vit l'aventure de l'intérieur, c'est passionnant ! Et quel chouette binôme. Tous les pères et toutes les filles voudraient partager la même relation!