Ken Follett et pour moi une valeur sûre mais, dans ce roman, il est vraiment loin d'être à son meilleur niveau.

Le début était pourtant prometteur avec un virus mortel échappé d'un laboratoire. Aborder une lecture sur cette thématique en ce moment relève un peu du masochisme, certes, et encore plus quand on en vient à croiser cette phrase "Chaque année un nouveau virus arrive de Chine et tue des milliers de gens"... mais passons, le pire est ailleurs.

Car l'histoire verse très rapidement dans un mélange improbable et malheureux entre Mary Higgins Clark et Les feux de l'amour. Ca dégouline de mièvreries, longueurs et platitudes.

L'intrigue reprend un peu de souffle en 2e partie de roman, mais cela ne suffit pas à sauver les meubles.

Une de mes grosses déceptions de l'année.

Grosse déception pour ce roman d'un auteur que j'ai pourtant tellement aimé dans ses fresques historiques ... J'ai détesté le début et la fin du roman que j'ai trouvé tellement ''cliché'' ..
Cette histoire d'amour naissante entre la jeunette incendiaire et le vieux savant riche non mais sérieux ? Et cette scène érotique de fin plus proche de 50 nuances de grey que d'un roman digne de ce nom ... Bref je peux le dire, j'ai vraiment détesté cette entrée en matière autant que cette fin. J'ai trouvé tout ceci tellement cliché un peu cheap que cela m'a grandement gênée. Je n'aurais pas connu cet auteur par un autre biais littéraire je pense que j'aurais certainement laissé tomber !
Mais quand même, heureusement que j'ai continué, parce que tout n'est pas mauvais. L'histoire se tient et le suspens est là, l'ensemble est crédible, les personnages ont de l'amplitude, le tout est bien ficelé. Bon ok la fin est un peu invraisemblable (et là encore un peu cliché) mais tout le long du roman, et de ces heures qui s'égrainent on est vraiment pris dans l'histoire et on tourne les pages de manière frénétique !
Un mélange un peu étonnant du coup, qui me laisse quand même sur ma fin...
Un livre simple et efficace. Une intrigue bien menée, des personnages bien construits et un rythme correcte bref un bon moment de lecture sans grande surprise.
Finalement les anciens romans de Ken Follet ne sont pas les meilleurs. Pourtant le début de ce roman (lu en deux jours) m'a plu. Mais après on tombe dans le côté navrant d'une histoire humaine sans grande envergure. Heureusement l'auteur relève quelque peu la barre sur la fin (une fois de plus). Malgré une histoire qui par moment parait peu crédible (même plus que ça) Follet s'en tire avec un roman mitigé qui est agréable de lire quand on à rien d'autre sous la main la veille de Noël...
Intrigue intéressante. Se lit très rapidement. Ceci dit, les enquêteurs et les cambrioleurs sont bien des amateurs, ce qui les maintient toutefois à égalité devant les circonstances, et qui laisse le suspense jusqu'au bout.
Ken Follett est capable du meilleur. C'est certain. Il est aussi capable de commettre des livres sans intérêt. C'est le cas de celui-ci.
On ne peut pas réussir à tous les coups, ken ne devait pas être dans ses bons jours lorsqu'il a entrepris l'écriture de ce roman. L'intrigue est plate et prévisible. L'héroïne est une vraie tête à claques, et l'on s'ennuie à mourir à la simple évocation de ses états d'âme.
Déception, légère mais bien réelle. Je le classe donc en dessous des précédents Follett que j'ai pu lire. L'histoire est bien agencée (trop bien : sur chaque page, la proportion élevée de hasards fortuits et surprenants au centimètre carré de papier est un peu surprenante... et à mon avis pas du tout fortuite), les personnages sont bien décrits (trop bien : les méchants parfaitement méchants et parfaitement idiots, les gentils parfaitement parfaits et parfaitement intelligents : tout cela semble tout de même un peu caricatural). Une lecture prenante (mission accomplie, Mister Follett !), mais une histoire un peu trop léchée, voire artificielle... ce qui mérite peut-être aussi un "mission accomplie, Mister Follett !)
Un très bon livre de Ken Follett (encore un!). Plein de rebondissements et de surprises, un régal, on ne s'ennuie pas une seule seconde tellement on est pris dans ce livre.
L'intrigue principale est longue à se mettre en place dûe aux personnages et leurs vies sentimentales. Un peu facile de qualifier ce thriller de scientifique car peu de chose si ce n'est le laboratoire. Tout cela est un peu trop feuilleton télé avec des méchants ridicules, des gentils beaux et biensûr une happy end.