Pocket (25/10/2006)
3.69/5   16 notes
" Je ne veux pas mourir sans savoir qui je suis. " L'album-souvenir de Jane Fonda donne à rêver c'est celui d'une enfant née parmi les étoiles, d'une actrice à la carrière éblouissante, d'une femme de cœur et d'influence engagée dans les plus justes causes de son époque. A-t-elle jamais gaspillé ses dons, son intelligence et sa beauté ? Sa vie ressemble à la légende dorée de l'Amérique. Des parents illustres, la gloire hollywoodienne, la passion de la justice, la fo... >Voir plus
Que lire après Ma vieVoir plus
Un livre dense et fourni en anecdotes où Jane Fonda se livre sans détour mais avec pudeur sur sa vie de femme, de mère, de fille de, de professionnelle et raconte ses nombreuses actions politiques.
Très intéressant.
livre touffu qui fait le tour de ce qui fut sa vie. Beaucoup de chapitres sur les causes qui lui tiennent à coeur. Intéressant.

Aimer vraiment, c'est voir l'autre tel qu'il est en réalité, tout entier, pas seulement la part de lui qui coincide avec ce que l'on désire voir. (p.54)
Pourquoi devais-je attendre qu'il fasse quelque chose qu'il n'avait jamais fait, qu'il soit ce qu'il n'avait jamais été sous prétexte que la fin arrivait? (p. 447)

Lire un extrait