Editions Maïa (25/11/2020)
4.5/5   2 notes
Le sud de la France, plus particulièrement la région Marseillaise, est son havre de paix.
Ivana, jeune bibliothécaire, vit à Marseille et mène une vie pleine d’amour et de joie. Très cartésienne, elle se sent complètement déstabilisée lorsque la frontière entre rêve et réalité vole subitement en éclat.
Ses recherches et son destin l’amènent à voyager, jusqu’à mettre sur sa route cet inconnu ; il est grand, musclé, avec un charmant accent anglais. Il a... >Voir plus
Que lire après Le temps d'un rêveVoir plus
📚 Bonsoir livresque 📚

Le temps d'un rêve de Isabelle Fontes
Editions Maïa
Bêta-lecture

Direction Marseille où Ivana, trentenaire dynamique, est bibliothécaire. Plutôt cartésienne, la voilà chamboulée par un rêve récurrent où Ambre, fille de souverains du royaume des Elpis, est prisonnière. Seule Ivanna peut la délivrer, elle et le royaume.
Telle est sa mission... réelle ou irréelle ?
C'est sans compter sur le secret que ses parents vont lui dévoiler qu'Ivana va partir à la conquête des contrées anglaises aidée de John et Ursula, venus la chercher. Forêts et paysages fleuris viendront contraster avec la forêt noire. Saura t-elle remplir sa mission en tant que cheffe d'une armée ? Se laissera t-elle envoûter par l'amour ?
Venez galoper sur la frontière du réel et de l'irréel et laissez votre imaginaire tomber sous le charme de John...
Le fantastique n'est pas mon domaine de prédilection mais je me suis laissée emporter par les sentiments d'Ivana et j'ai eu beaucoup d'empathie pour les personnages.
Une nouvelle aventure se profile pour moi pour le tome 2, en cours d'écriture, raison de plus pour suivre les aventures d'Ivana 🙂
Publié aux Éditions Maïa, le temps de rêve est le fruit d'une histoire d'amour ; d'aventures et de dépassement de soi écrit sur deux ans par Isabelle fontes.

L'auteur maîtrise parfaitement la frontière du réel et de l'irréel.
Les personnages sont décrits avec des caractères bien façonner.

L'héroïne est facilement attachante de par sa manière d'agir face aux nombreux événements qui vont l'attendre durant sa quête.

Ce fut une lecture très agréable et fluide.
Très cher Isabelle Fontes, je suis impatiente de découvrir la suite !
Votre récit est merveilleux !