Arcane 17 Maison d'édition et d'initiatives (09/06/2016)
4.5/5   2 notes
« Biographie ? Document ? Roman noir ? Un peu de tout cela dans ce court mais poignant récit consacré à Celestino Alfonso, cet « Espagnol rouge » appartenant à l’« Armée du crime » stigmatisée par la célèbre affiche de même couleur. Patrick Fort a choisi de nous raconter, à la première personne, les derniers mois de l’existence tragique de ce combattant des FTP-MOI, fusillé à vingt-sept ans
au Mont-Valérien. S’il a pris le pari risqué de se glisser dans la pe... >Voir plus
Que lire après Après nousVoir plus

critiques presse (1)
Lhumanite
21 janvier 2013
Revenant aux sources, le roman noir contemporain réaffirme un souci du monde qui le conduit à rouvrir les plaies, à explorer la fange des bas-fonds, à se rendre « où notre siècle saigne »

Videos de Patrick Fort (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Fort
Retour en images sur ces 3 jours aux @escalesdulivre de Bordeaux riches en émotions !
Merci à tous nos auteurs présents : Marc Large, Johanna Turpeau, Mathilde de Télossie, Jean-Michel Cormary, Jean-Michel Lafon, Tang Loaëc, Pascale Dewambrechies et Patrick Fort
#escalesdulivre #edl #edl24 #escalesdulivre2024 #bordeaux #gironde #festivallitteraire #litterature #lecture #salondulivre #dedicace #rencontreauteur
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus