Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2020996693
Éditeur : Editions du Seuil (2009)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
On se regarde, on se fait voir. On brille, on brûle et on s'éteint. Petits triomphes de hasard ou gros succès taillés sur mesure, la gloire connaît ses lendemains. Vedette d'un instant, champion d'un jour, le pêcheur d'esturgeon, la mariée napolitaine, le quarterback et... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Megh, le 20 mars 2010

Megh
    Des nouvelles toutes plus ou moins sympathiques, mais sans plus. le thème général de ces nouvelles traite du succès et de l'échec de différents personnages à travers d'histoires intéressantes dans l'ensemble. le style de l'auteur est simple, le registre familier dans certaines de ses nouvelles, pour se rapprocher encore plus de ces personnages et donner plus de réalisme. Même si je n'aime pas tellement ce procédé, dans le dialogue, pourquoi pas, mais côté narration, je n'accroche pas tellement. le livre se lit rapidement, ce qui est un point positif car j'ai eu du mal vers la fin, même si la dernière nouvelle intitulée "romans" est de loin la meilleure de toutes les nouvelles; elle met en scène une histoire du point de vue de différents personnages.
    Ce livre ne m'a pas scotché et je l'oublierai certainement, ne retenant peut-être qu'une ou deux nouvelles intéressantes ou amusantes. La 2e et la dernière, notamment. J'ai passé un bon moment à lire ces nouvelles, néanmoins.

Lien : http://bibliovoree.blogspot.com/2010/03/paul-fournel-courbatures.html

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par ecumeuse, le 17 mars 2012

ecumeuse
    Seize courtes nouvelles, rien de transcendant. Comme dit précédemment le registre familier et le style permettent une lecture facile et donc rapide. Mais je ne trouve pas que ce soit une belle plume néanmoins elle demeure efficace.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (18)

Videos de Paul Fournel

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Paul Fournel

Paul Fournel - Humeurs badines, nouvelles érotiques .
Paul Fournel nous présente son ouvrage "Humeurs badines, nouvelles érotiques » aux éditions Dialogues. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/paul-fournel-humeurs-badines-nouvelles-erotiques-9782918135869.html Notes de musique : : ® "What An Amazing Flight" by Eusebio ( HYPERLINK "http://localrec.ro/eusebio.html" http://localrec.ro/eusebio.html)

Sur Amazon
à partir de :