Jonathan Lethem (Préfacier, etc.)Rémy Lambrechts (Traducteur)
EAN : 9782070789436
Joëlle Losfeld (11/05/2006)
2.9/5   10 notes
Georges Mecklin, homme droit mais apparemment sans grande envergure, enseigne dans une école privée de Manhattan et vient de s'installer avec sa femme à la campagne.
Un jour, il surprend un adolescent, Ernest, en train de fouiller dans ses affaires. Georges, dont l'existence étriquée réclame une « belle cause », décide de le prendre sous son aile sans se douter que cette décision va agir comme un détonateur.
Dès lors, on assiste à l'implosion d'un coup... >Voir plus
Que lire après Pauvre Georges !Voir plus
Georges Mecklin, professeur sans grande envergure, bon père de famille, Américain moyen sous toutes les coutures, prend sous sa protection un adolescent marginalisé. Cette "bonne action" va faire basculer sa sérénité morose et celle de son entourage. Par une succession de détails révélateurs, Paula Fox montre le passage douloureux de la bonne conscience à la conscience.
L'auteur fait preuve d'un grand sens de l'observation et d'une pénétrante analyse des comportements.