Books on Demand (09/04/2024)
3.88/5   4 notes
Une pierre mystérieuse fait l`objet de toutes les convoitises... Lors de son premier entraînement de Taekwondo, Onélia trouve une pierre qui augmente ses capacités de combattante et permet de développer un contact télépathique entre elle et Dae-Ho son entraîneur qui détenait avant l`artefact en question. Mais Riwal, un ami d`enfance de Dae-Ho, fera tout pour récupérer cette pierre, au dépend des proches du professeur et de sa nouvelle élève qui tenteront, accompagné... >Voir plus
Que lire après Les pierres de la Prophétie: Tome 1 : Le royaume de RiwalVoir plus
Me voici pour une nouvelle chronique concernant “Les pierres de la prophétie” par Amélie Frey. J'ai eu le plaisir de pouvoir lire son livre et je ne suis pas déçu !!

Les pages s'enchaînent sans soucis à tel point que je l'ai fini en deux soirées. Les chapitres sont d'une longueur acceptable et tous les chapitres sont équilibrés, permettant ainsi à chaque lecteur de rester plongé dans sa lecture. de plus, la plume est fluide et agréable à lire avec de bonnes descriptions qui ne sont pas lourdes en plus d'ajouter l'environnement de la fantasy, vous faisant pour sûr, passer un bon moment avec un livre abordable et de plus de 300 pages.

Les personnages sont vraiment tous très bien écrits, on fait face à des personnages possédant une vraie âme et à qui on peut s'attacher sans aucun problème. On comprend leurs questionnements, on apprécie les voir évoluer et tout est très bien amené car l'auteur suit le fil de ses idées sans aucun souci, donnant un livre avec une très belle cohérence !

On suit donc une jeune femme, Onelia, qui va se mettre au Taekwondo et, après s'y être mis, elle rencontra son entraîneur du nom de Dae-Ho. Dans cette histoire, on se rend compte que la jeune femme va trouver une pierre. Celle-ci rend la jeune femme curieuse et, en apprenant un peu plus sur celle-ci on se rend compte qu'elle a pour aptitude d'augmenter les capacités d'Onelia mais aussi de communiquer par télépathie avec son entraîneur. En comprenant cela, elle décide de ne pas quitter cette pierre.
Rien ne se passera comme prévu et la jeune femme va devoir apprendre à se battre au plus vite.

C'est un livre que j'ai bien aimé, cependant j'ai une petite nuance à faire, l'intrigue a un peu de mal à se mettre en place ce qui va laisser le lecteur un peu perdu avant que celui-ci soit totalement happé par l'histoire.

En conclusion, vous vous trouverez donc avec un bon livre et une plume vraiment facile à lire ainsi qu'à comprendre. Vous aurez donc une lecture sans prise de tête pour passer un bon moment.
ミ★ 𝘓𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘮𝘪𝘯é𝘦 : 𝘓𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘳𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘳𝘰𝘱𝘩é𝘵𝘪𝘦 𝘥𝘦 𝘈𝘮é𝘭𝘪𝘦 𝘍𝘳𝘦𝘺 ★彡

✨ Ornelia trouve dans le vestiaire de son cours de taekwondo un collier avec une pierre mystérieuse. Très vite elle va découvrir que le monde n'est pas celui qu'elle croyait et va se retrouver au coeur d'une guerre de pouvoir.

✨ Ce fut une lecture agréable, l'histoire de pierres magiques qui ont chacune une capacité et qui choisissent leur porteur est bien trouvée.

✨ Les personnages sont bien définis et attachants.

✨ Il y a beaucoup d'actions et cela donne un bon rythme au roman : nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Je dois cependant avouer que le taekwondo prend une place assez grande et cela ne m'a pas réellement intéressé ; c'est pour cela que j'ai préféré la seconde partie de l'histoire.

✨ En conclusion si vous aimez la magie, les pouvoirs et les univers parallèles mystérieux ce livre pourrait être fait pour vous !
Écrit par @amelie.frey en avril 2018, c'est un récit Fantaisy

On va suivre Onelia notre héroïne qui découvre le Taekwondo et fera la connaissance de son entraîneur Dae-Ho .
Elle trouvera une belle pierre et découvrira qu'elle augmente ses capacités et qu'elle peut faire de la télépathie. du coup elle ne lâchera pas cette pierre inconnu.

Onelia devra apprendre à combattre au plus vite pour pouvoir aider son maître.

Vont-ils réussir ?

Mon avis: super intéressant, on a envie d'avoir cette pierre pour nous. Très bien eceit, beaucoup d'imagination.