Erès (20/05/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"J'ai la honte", "Arrête de me culpabiliser", "Ça me donne de l'angoisse" : comment saisir la genèse de ces affects partagés par le tout-venant et les interroger à partir de la psychanalyse ? C'est l'ambition de ce nouveau séminaire où Jean-Richard Freymann a choisi d'adopter la méthodologie de travail proposée par Lucien Israël, "les échanges dialogués". Les auteurs proposent ici un certain nombre de déploiements de la question de la honte, de théorisations et de d... >Voir plus
Que lire après De la honte à la culpabilité : A partir des échanges dialogués autour de Honte, culpabilité, angoisseVoir plus

Videos de Jean-Richard Freymann (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Richard Freymann
Entretien entre le Dr Jean-Richard Freymann et le Dr Guillaume Riedlin autour de l'ouvrage de Jean-Richard Freymann intitulé "Les mécanismes psychiques et l'inconscient", deuxième volet de "Introduction à la clinique psychiatrique" dont le premier volet était l'ouvrage "L'inconscient pour quoi faire", du même auteur.