Editions Thierry Magnier (11/01/2013)
3.14/5   11 notes
Parce que ses cousins ont attribué à Myriam le rôle d’huître dans un jeu et qu’elle en est vexée, elle a décidé de jouer le jeu à fond le restant des vacances, et d’être un mollusque invertébré et muet. Un rôle de composition !
Sa vengeance est toute trouvée quand un voisin appelle pour l’inviter à aller au cirque, elle va y aller seule, sans proposer aux cousins de l’accompagner. Mais la virée se termine dans le fossé, après un bel accident.
Malgré el... >Voir plus
Que lire après Tu serais une huîtreVoir plus
Myriam a été traitée d'huître par sa soeur et ses cousins, elle décide d'agir comme une huître. Mais une huître ça ne fait pas grand chose alors Myriam trame sa vengeance... Mais c'est sans compter sur le destin...
Dans cette Petite Poche, il est questions de vacances au bord de la mer et de relations familiales. Entre sa grande soeur qui ne pense qu'aux garçons, son cousin qui se recoiffe tout le temps et son autre cousin qui lui jette des vers de terre, Myriam n'est pas gâtée ! Mais le jour où ils se mettent d'accord pour trouver que l'animal auquel elle ressemble le plus est une huître, Myriam voit rouge ! Puisque c'est comme ça, elle va jouer à l'huître pour le reste des vacances ! Et c'est grâce à cela et à des coïncidences bien tombées (le destin ?) que Myriam va sauver la vie de sa famille !

Un petit texte bien fichu, drôle et sensible en même temps. Une bonne pioche !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

critiques presse (1)
Ricochet
12 mars 2013
La trame du récit se construit autour d'un quiproquo, d'un malentendu aux conséquences funestes pour l'ensemble des protagonistes. [...] Un court et bon récit sur un été pas comme les autres.
Moi une huître?
Voilà la goutte d'eau
qui a fait déborder le vase...
Depuis que je fais la tête
à ces trois tricheurs.
Je ne leur parle plus.
Ils m'énervent trop.
Ils ne me laissent jamais gagner
et me prennent maintenant
pour une huître, ils vont voir
ce que c'est qu'une huître !

Lire un extrait
Videos de Raphaële Frier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaële Frier
Chaque 1er samedi du mois, un libraire du Divan Perché pioche dans ses rayons mille et une histoires pour les 3-6 ans. Découvrez "La Petite rouge courroux", une réécriture de l'histoire bien connue du Petit Chaperon Rouge, revisitée et modernisée par Raphaële Frier et illustrée par Victoria Dorche, aux éditions Sarbacane. https://bit.ly/3wwHd43 Une belle occasion de contribuer à l'éveil à la lecture dans un contexte ludique. Et surtout, de découvrir une infinité de livres drôles, rythmés, palpitants, choisis par de vraies passionnées de livres pour enfants.
Un temps de lectures dédié aux familles, pour rêver, grandir, s'émerveiller avec les histoires.