Fatum tome 1 sur 5
EAN : 9782205043297
Dargaud (14/09/1996)
3.25/5   8 notes
Don Cenettone - 14 ans - hérite d'un empire fait de corruptions, de meurtres et d'embrouilles en tout genres. Présenté aux familles lors d'un Conseil, il expédie (dans tous les sens du terme) les affaires courantes !
Que lire après Fatum, tome 1 : L'HéritierVoir plus
[critique pour les 5 tomes ]

Petite série jouissif néo-futuriste mafieux en 5 tomes.
Dans un futur proche où les voitures volent, les cyborgs sont les plus chers et les meilleurs gardes du corps et où les cartels sont tout-puissants, un jeune garçon hérite du contrôle de l'empire mafieux. Personne ne l'accepte et ses concurrents adultes veulent prendre sa place. Sucette dans la bouche, il va leur montrer qu'il est le boss.
humour à gogo, action trash qui pisse de l'hémoglobine toutes les deux pages, on ne s'ennuie pas avec Don Cenettone.
Et même si le dessin manque de précisions et est parfois un peu confus, ce n'est pas un problème tellement le côté Série B fonctionne.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD entre réel et fiction.
Certes, il y a des cyborgs, certes il y a des engins volants futuristes, mais il y a aussi ces clans, ces mafias au centre des débats.
Et puis, il y a aussi cette histoire familiale avec un enfant qui prend la tête du clan....un enfant terrible !

Messieurs, voici l’héritier.
[…]
De qui se moque-t-on ? Déjà, les gonzesses et les nègres, ça été dur…Mais en plus, maintenant, il faudrait se fader les gosses !
Les nègres Don Cenetone, ils vous emmerdent ! Mais pour ce qui est du chiard, je suis d’accord avec vous. JE m’en vais !
La gonzesse, le vieux, elle te masserait bien les burnes au …rouleau compresseur ! Mais comme le camarade défavorisé par la nature, je suis d’accord. Allez, DASVIDANIA, camarades !

L’héritier :
STOP ! Personne ne bouge ! Il doit y avoir un conseil, il aura lieu ! Que cela vous plaise ou non, je suis à ma place, ici !