EAN : 9782070270101
Gallimard (21/06/1968)
4.12/5   4 notes
Quels secrets macabres, quels rites magiques, quelles intentions - ou réalités - inavouables se cachent derrière les portes closes des maisons de Mexico ? Quels rêves cruels ou enchantés, quels désirs inexprimables obsèdent leurs habitants ?

Dans les nouvelles qui composent Chant des aveugles, Carlos Fuentes nous invite à soulever un instant les tentures d'ombre, le temps de découvrir ce monde tragique mais cocasse où cohabitent les dieux des religio... >Voir plus
Que lire après Chant des aveuglesVoir plus
Je rangeais mes livres, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. Certains d'entre eux, sur les plus hauts rayons, étaient restés fermés depuis des années, oui, et j'allais de surprise en surprise. Tant d'années que le tranchant des feuilles était devenu poussière, de telle sorte qu'il tomba sur mes mains ouvertes de la poudre d'or et de la paillette grisâtre, mélange évocateur du vernis qui couvre certains corps entrevus en rêves d'abord puis dans la réalité décevante de la première représentation de ballet à laquelle nous sommes conduits.
Elle ouvre les yeux petit à petit, comme si elle craignait les vives lumières de la chambre à coucher. A la fin, tu pourras voir ces yeux de mer qui se déverse, qui devient écume puis retourne à la paix verte, à la crête d'une vague ; tu vois cela et tu te répètes que ce n'est pas vrai, que ce sont de beaux yeux verts pareils à tous les beaux yeux verts que tu as connus ou pourras connaître. Cependant, tu ne t'y trompes pas : ce regard fluide change comme un paysage offert que toi seul peut deviner et désirer.
- Bien. Je vais vivre avec vous.

Videos de Carlos Fuentes (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Fuentes
Mercredi 20 octobre 2011, Carlos Fuentes reçoit les insignes de Docteur Honoris Causa.
Biographie: Né en 1928 à Panamá où son père était alors Ambassadeur du Mexique, Carlos Fuentes est un des plus grands écrivains du XXe et du XXIe siècle. Sa pensée et son œuvre romanesque ont largement influencé les écrivains et les intellectuels espagnols et latino-américains contemporains. Catégorie Éducation Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)