Géo (05/01/2017)
Les aventures de Tintin sont une véritable initiation à la géographie. Les pérégrinations du petit reporter sont l'occasion de découvrir les paysages, les phénomènes naturels les plus spectaculaires de la Terre et des villes fascinantes. Des sables du Sahara aux glaciers himalayens, en passant par les forêts d'Amazonie et les landes de l'Ecosse, Chicago, New-York ou Bruxelles, ce GEObook vous donne des clés pour visiter les lieux explorés par le petit reporter, grâc... >Voir plus
Que lire après GEO Book - Bon choisir son voyage : Sur les traces de Tintin - 110 pays - 7000 idéesVoir plus
C'est le deuxième livre que je lis de la collection Geobook, la dernière fois, c'était le livre de Daniel Smith Les Lieux secret- défense mystères et reportage impossible que j'avais trouvé bon. Étant donné, que j'avais aussi lu Sven Ortoli Tintin aux pays des Savants qui était bon lui aussi, alors je me suis décidé à prendre ce livre. Celui-ci comprend près de 430 pages de destinations vacances avec ces conseil Geo qui nous parle du plus ou du moins du pays, les précautions à prendre et les tendances du moment. Mais on retrouve aussi un carnet de voyage; les formalités d'usage, les premiers contacts, la santé, le décalage horaire, le coût moyen d'un séjour toujours très pratique, les langues et la monnaie, la population, les religions, les fêtes et les achats à faire. Pour ceux, qui veulent d'autres idées quoi faire ou quoi voire, le guide est parfait pour ça. J'ai bien aimé ma lecture, surtout en ce temps de COVID-19, cela permet de voyager à peu de frais. Lorsque je le lisais, j'avais en tête l'excellent livre de Sur les traces d'Agatha Christie d'Armelle Leroy ou on découvre une autre très écrivaine mondiallement connue.

Sous le nom de Uélé Moliba Makasi, le chant évoque ce cours d'eau du nord du pays, dont le courant très fort oblige à pagayer avec énergie. Ce chant est aussi une comptine enfantine, parmi les plus célèbres d'Afrique centrale et très tôt connue en Belgique par l'entremise des missionnaires.
Les tendances

Le tango ne s'apprend pas en deux jours. Mais on peut prendre des cours dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires, ou tout simplement admirer la grâce des danseurs.
Au Sud du Swaziland, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi tire son intérêt de la présence du Big Five mais aussi du rhinocéros blanc. espèce rare qui a échappé à l'extermination:
Johannesburg, doit son existence à la ruée vers l'or de la fin du XIX siècle, dont l'histoire est retracée sur le site de Gold Reef City.
Hambour appelée la "Venise rouge du Nord" pour la couleur de ses briques, ses canaux et sa tradition de ville hanséatique.