AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782913634473
Reel Editions (27/09/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
Ni psychologue, ni psychanalyste, Jean Gagliardi est un autodidacte passionné depuis longtemps par les rêves et l'oeuvre de Jung. Il s'est engagé dans une quête spirituelle qui l'a amené à enrichir l'analyse jungienne des rêves par son exploration du chamanisme et de la méditation. Depuis 2013, il anime "la Voie du rêve", un blogue dédié au travail du rêve et à la méditation, à la pleine conscience et surtout à la beauté de vivre. Par une approche poétique des rêves... >Voir plus
Que lire après Feu et vent : L'émergence du Soi au travers des rêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un ouvrage de référence pour cheminer avec ses rêves et comprendre la nécessité de son voyage intérieure ! Comme cité dans le livre "Le rêve nous rappelle que notre âme à des ailes" disait Richard Moss
En effet, ce n'est pas tout de comprendre un rêve, c'est ce que nous en faisons qui importe ; il faut l'assumer, le vivre. Alors cette compréhension descend, elle passe de la tête qui pense, aux pieds qui marchent ; elle devient vivante.


Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Ce n'est pas tout de comprendre un rêve, c'est ce que nous en faisons qui importe ; il faut l'assumer, le vivre. Alors cette compréhension descend, elle passe de la tête qui pense, aux pieds qui marchent ; elle devient vivante.
Commenter  J’apprécie          20
Jung dans une lettre de 1941 à un pasteur, explicite ce point de vue: " je n'essaie nullement en tant que psychothérapeute, de délivrer mes patients de la peur [...] si un de mes patients comprend le langage religieux, je lui dis: n'essaie pas de te dérober à cette peur que dieu t'a donné, mais essaies de la supporter jusqu'à ses dernières extrémités - sine poena nulla gratia (Sans peine nulle grâce) [...] je sais en outre que mon patient n'a pas inventé sa peur, qu'elle est suspendue au-dessus de lui. Par qui ou par quoi ? Le religieux appelle cet absconditus Dieu ; l'intellect scientifique le nomme inconscient."
Commenter  J’apprécie          00
J'ai essayé tous les remèdes, mais nul n'est plus puissant que l'amour.
Si une seule goutte tombe en toi, elle te transmue ?
L'amour ne se vend pas dans les échoppes
Si tu es en quête d'amour, offre d'abord ta tête.
Étrange en vérité est la quête de l'amour
Qui la connait devient muet.
Vient-il, il ne parle plus,
Part-il, il ne revient plus.
Commenter  J’apprécie          00
La déesse se dissimule sous les traits de toutes les femmes, et il convient de la différencier de chacune d'entre elles, au risque sinon de tout mêler et de ne plus voir l'être humain qui porte la projection.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité quand elle entre dans un cœur est comme une petite fille qui entrant dans une pièce fait aussitôt paraitre vieux tout ce qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : psychanalyseVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}