AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Coraline (86)

Coraline commençait à croire qu'elles avaient oublié sa présence. Elle ne comprenait pas grand chose à ce qu'elles racontaient : sans doute s'agissait-il d'une ancienne dispute, confortable comme un vieux fauteuil, une de ces querelles où personne n'a jamais le dernier mot et qui peut durer éternellement, tant que les deux parties sont consentantes.
Commenter  J’apprécie          00
Petit on est, et des milliers

Des milliers, tout petits, ohé !

Avant vous on était là

Après vous on sera là
Commenter  J’apprécie          00
Coraline découvrit la porte peu après avoir emménagé dans la maison. C'était une très vieille maison, avec un grenier sous le toit, une cave en sous-sol et un jardin à l'abandon plein d'arbres très grands et très vieux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle préférait savoir où se trouvait l'autre mère, car si on ne la voyait plus nulle part, elle pouvait se trouver n'importe où. Et ce qu'on ne voyait pas, ça faisait toujours plus peur.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, Coraline oubliait qui elle était quand elle rêvait qu'elle explorait l'Arctique, la forêt amazonienne ou le cœur de l'Afrique ; alors il fallait lui taper sur l'épaule en l'appelant par son nom pour qu'elle franchisse d'un bond un million de kilomètres et reviennent en sursaut dans la réalité. En un quart de seconde elle devait se remémorer qui elle était et comment elle s'appelait, et constater qu'elle était là et pas ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
L'espace d'un instant, elle se sentit complètement désorientée. Elle ne savait plus où elle était ; elle n'était même pas tout à fait sûre de savoir qui elle était. Il est étonnant de constater à quel point notre personnalité dépend du lit dans lequel nous nous réveillons le matin.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne se trouvait pas particulièrement courageux d'être resté là, à se faire piquer, continua-t-elle d'expliquer au chat. Ce n'était pas courageux parce qu'il n'avait pas eu peur. Il savait qu'il n'y avait rien d'autre à faire, voilà tout. En revanche, retourner chercher ses lunettes en sachant qu'il y avait des guêpes, ça, ça faisait peur. Ça, c'était courageux.
Commenter  J’apprécie          20
Le courage, c'est quand on a peur mais qu'on y va quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Elle ne comprenait pas grand-chose à ce qu'elles racontaient ; sans doute s'agissait-il d'une ancienne dispute, confortable comme un vieux fauteuil, une de ces querelles où personne n'a jamais le dernier mot et qui peut durer éternellement, tant que les deux parties sont consentantes.
Commenter  J’apprécie          10
-Le courage, c'est quand on a peur mais qu'on y vas quand même, répondit-elle.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (3270) Voir plus



    Quiz Voir plus

    CORALINE : son identitée

    Coraline est :

    une adulte
    une ado
    un bébé
    une enfant

    4 questions
    64 lecteurs ont répondu
    Thème : Coraline de Neil GaimanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}