Death tome 1 sur 2

Chris Bachalo (Illustrateur)Dave McKean (Illustrateur)David Chauvel (Traducteur)
Le Téméraire (11/06/1999)
4.22/5   27 notes
Et si la mort n'était pas cette horrible faucheuse ?
Si elle était belle, séduisante, qu'elle se maquillait et portait des jeans ?
Seriez-vous prêt, alors, comme le jeune et désabusé Sexton Furnival, à partager une journée avec elle ?

Death : une fable moderne et douce-amère acclamée par la critique internationale.
Que lire après Death, tome 1 : La vie n'a pas de prixVoir plus

Preacher

Garth Ennis

4.04★ (161)

7 tomes

"Un jour par siècle, la mort descend parmi les mortels, afin de comprendre ce que ressentent les vies qu'elle prend, et goûter la saveur amère de la mortalité".
Et chez Neil Gaiman et Dave McKean, point de faux, point de cape, la mort est une jeune fille optimiste, toujours souriante et serviable, au look gothique agrémenté d'un smiley ! Death - appelez-la Didi - part donc à la recherche d'un coeur perdu - au sens propre - à travers la nuit urbaine et sa faune, accompagnée du jeune Sexton qui à seize ans (et demi) croit dur comme fer que tout est vain. Et devinez qui il appelle de ses voeux ?
C'est la couverture de cette BD qui m'a tapé dans l'oeil à l'époque (fin des 90's...), sans doute pour le look de l'héroïne, assez proche de celui que j'arborais à l'époque. L'histoire, l'esthétique, l'humour grinçant, les personnages attachants et délirants... tout m'a accrochée dans cet album, et je me suis empressée de lire la suite, et de découvrir les autres oeuvres de ces deux auteurs. 20 ans plus tard (oïe !), je relis toujours avec bonheur les trop courtes aventures de Didi. Pour moi, un incontournable !

J'adore manger. C'est tellement chouette. Je veux dire, tellement plus marrant que la photosynthèse... ou qu'avoir une batterie dans le dos ou prendre un bain de cristaux liquides.
Premièrement, la mort n'est pas une personne.
Deuxièmement, la mort c'est ce grand type habillé en moine avec une tête de mort, une faux, un sablier et un grand cheval blanc et qui aime jouer aux échecs avec des scandinaves.
Troisièmement, il n'existe pas non plus.
- T'es une sorcière, voilà c'que t'es. Une putain de sorcière.
- Je ne suis pas une sale sorcière. Mais on n'atteint pas son deux cent cinquantième anniversaire sans apprendre deux ou trois trucs, grosse maligne.