Grasset (01/03/2001)
3.2/5   10 notes
Bayon est journaliste et écrivain. Auteurs de plusieurs livres, il a remporté le prix Interallié en 1990, avec Les Animals, paru chez Grasset. Ce livre d'entretiens avec Serge Gainsbourg, avec qui le face à face a eu lieu en 1981 et en 1984, surprendra par sa liberté de ton. Le quotidien Libération avait publié ces deux rencontres-choc, sous le titre de La Mort sublime de Serge Gainsbourg puis de Gainsbourg bombe sexuelle. Autant dire que c'est la dernière phase de ... >Voir plus
Que lire après Gainsbourg raconte sa mort : Entretiens avec BayonVoir plus
Recueil d'entretiens avec Serge Gainsbourg, menés par Bruno Bayon, en septembre 1981 et août 1984.
Il s'agit d'une édition intégrale publiée chez Grasset en 2001.

Pour mémoire, Gainsbourg est né le 2 avril 1928 et mort le 2 mars 1991.

Pourquoi j'ai lu ça ??
J'ai le sentiment d'avoir partagé un moment avec deux alcooliques, à minima alcooliques.
La retranscription des entretiens n'a ni queue, ni tête et reflète malgré tout parfaitement bien l'attitude de Gainsbourg dans les médias.

Je vais rester sur les playlist musicales de l'artiste qu'il a été, car c'est le meilleur qu'il nous a laissé.