Au Vent des Iles (16/06/2004)

«Fa'a'amu - Le Petit Secret de la nuit» est un conte qui explique aux enfants de manière poétique et imagée, la notion d'adoption polynésienne, le fa'a'amu.

Le livre évoque plusieurs points que le parent aura le choix, ou non, d'approfondir : le désir et la beauté de la maternité, la douleur de ne pas pouvoir enfanter, la difficulté d'avoir à demander un enfant que l'on retrouve chez la plupart des femmes qui se sentent souvent coupab... >Voir plus
Que lire après Fa'A'Amu : Petit Secret de la nuitVoir plus
Un beau livre pour enfants, polynésiens ou non, sur la thématique de l'adoption, qui est une pratique courante et traditionnelle en Polynésie.
Mais ici, elle est associée à la mythologie polynésienne : les déesses Orama et Hina nui te po incarnent et personnifient la figure de la mère, celle qui jouit du bonheur de donner naissance et celle qui en est privée...
Lien : http://www.auventdesiles.pf/..

Un enfant ne vient au monde que si quelqu'un est prêt à l'aimer.
Toi, tu as tellement d'amour en toi, qu'il ne faut pas le gâcher.
Cette étoile que je porte, elle sera à toi.
C'est un cadeau que je te fais, un cadeau que je lui fais, car je vous aime toutes les deux.
Si Orama était de plus en plsu belles, et de plus en plus gaie,
chaque étoile nouvelle-née rendait Hina nui te po plus sombre et noire de ce chagrin qu'elle seule connaissait.