EAN : 9782259220170
Plon (07/03/2013)

À l'occasion de la journée de la femme, les portraits de quelques-unes célèbres. Quel est le point commun entre Christine Lagarde, Hillary Clinton, Shirin Ebadi... : elles sont toutes avocates !

« Longtemps, la justice fut un monde d'hommes et, plus encore, une affaire d'hommes, avec ses codes et ses valeurs. Puis, les femmes ont investi la profession d'avocat avec leur sensibilité. Ce livre rend hommage à une vingtaine d'avoca... >Voir plus
Que lire après Ces femmes qui portent la robe : Portraits d'avocates célèbres dans le mondeVoir plus

Videos de Christiane Féral-Schuhl (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christiane Féral-Schuhl
Le sentiment de déclassement partagé par de nombreux Français est loin de se limiter aux professions les moins qualifiées. Les avocats, très actifs dans la contestation du projet de loi, refusent les nouvelles dispositions de la réforme des retraites. Les reports de procès se multiplient et les perturbations touchent maintenant le système judiciaire. Pour en parler, Guillaume Erner reçoit François-Xavier Demoures, directeur du think tank Destin Commun, (directeur de l'étude “La France en quête. Réconcilier une nation divisée”). Il sera rejoint par Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil national des barreaux (CNB).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 4 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1