EAN : 9782070424795
Gallimard (24/09/2002)
3.36/5   25 notes
4° de couverture :
(Edition source : Denoël, Impacts - 03/2002)

En charge à partir de 1994 du dossier des HLM de Paris, Éric Halphen a eu à instruire l'une des plus importantes affaires politico-financières de ces vingt dernières années.

La mise en examen de Jean Tiberi ; la manipulation Schuler-Maréchal ; les perquisitions aux sièges du RPR et du PR, au domicile du maire de Paris (en 1996), dans les locaux de Didier Sch... >Voir plus
Que lire après Sept ans de solitudeVoir plus
J'ai trouvé le livre dans une boite à livres et je suis contente de l'avoir lu.
Cela remet en perspective les différentes affaires que le juge Halpen qui voudrait que maintenant on l'appelle Eric Halphen est intervenu.
Ceux qui sont intervenus aussi ce sont tout ceux qui sont intervenus pour faire de la France une sorte de république bananière où certains sont au dessus des lois.
En lisant ce livre on comprend mieux la nécessité d'une réforme de la justice

Le salut ne peut venir que de la prise de conscience des citoyens dans ce monde ou domine l’argent et la corruption. C’est au citoyen des pays riches de reprendre le relais.
S’il ne le fait pas, s’il se contente de son statut de consommateur mouton vautré dans une société du loisir et de l’égoïsme, alors rien ne changera.