3,6

J𠆚vais vu le film à sa sortie et je n𠆚vais pas du tout aimé... mais le livre, je l𠆚i pourtant adoré... deux ados, une histoire d𠆚mour, des pouvoirs, une quête,... tout ce qui me faut pour que j�roche! Certes l’histoire est assez adolescente, mais ca permet une lecture sans prise de tête! Mais surtout, cela n𠆞mpeche pas du tout d𠆚voir beaucoup de rebondissements qui m’ont tenue en haleine et m’ont surprises a plusieurs moments!
J𠆚i été forcée d�heter la suite car je ne peux pas m𠆚rrêter après ce premier tome sans connaitre la suite...
Depuis plusieurs mois Ethan Wate est hanté chaque nuit par le même rêve étrange où une mystérieuse fille lui échappe encore et encore malgré tous ses efforts pour la sauver. Une fille qui finit par débarquer en chair et en os dans sa classe de lycée, entrainant avec elle d'étranges phénomènes et de sombres superstitions. Une fille dont il se sent lié malgré lui et qui va l'entraîner malgré elle au coeur de son monde où règne le danger d'une terrible malédiction…

Captivant, empli de mystères et avec de fascinants personnages, un premier tome qui nous envoute complétement ! Kami Garcia et Margaret Stohl nous entrainent au sein d'un univers surnaturel particulièrement original en une intrigue saisissante et pleine de richesse. le suspens ne faiblit pas et de nombreux questionnements flottent encore pour nous donner plus qu'envie de nous plonger dans la suite de cette fabuleuse série qui se profile !
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un bout de temps déjà. Lors d'un passage récent à la bibliothèque j'ai vu qu'il y avait enfin tous les tomes. Donc je me lance!
Ce premier tome écrit à la première personne par le jeune Ethan nous présente une petite ville américaine du sud très étouffante. Depuis la mort de sa mère et le retrait de son père, Ethan a encore plus envie de voir le monde. C'est alors qu'il rencontre Lena, la nièce du "vieux fou de Ravenwood". Mais en fait il la connait déjà. Dans ses rêves...
J'ai adoré ce premier tome. L'histoire D'Ethan et Lena, reflet de l'histoire d'amour de leurs ancêtres, victimes de la bêtises des habitants bornés d'une petite ville étouffante...
Sûrement le meilleur livre de l'année je l'adore il y a de la magie de l'amour du suspense et de l'aventure ! L'histoire commence par un rêve qui va découler par un amour impossible entre Mortels et Enchanteresses mais il y a aussi un secret entre la famille Ravenwood, Wate et entre la ville de Gatlin ... mais ça vous le découvrirez en lisant ce livre alors petit conseil si vous aimez être transportés asseyez vous confortablement dans un canapé tout tiède avec des petits chocolats et lisez avec délice 16 lunes alors n'attendez pas rentrez dans le roman des lunes !!!

Je viens de finir 16 lunes, je les vraiment adorer , cette histoire est vraiment bien.
Cette histoire entre un amour impossible et la magie c'est le genre d'histoire que j'aime, après twilight 16 lunes prend la relève.
J'attens avec impassionnce le second volet 17 lunes .
Ethan est un jeune homme de quinze ans, habitant dans une petite ville perdue, Gatlin avec sa grand-mère et son père.
Il fait des rêves d'une jeune demoiselle qui l'appelle pour qu'il aide avant qu'elle entraîne dans les ténèbres.
Il va la rencontrer par hasard au lycée, cette jeune adolescente s'appelle Lena Duchannes, elle est la nièce de Macon Ravenwood, qui n'est pas très apprécié des habitants de cette petite bourgade. Tout le monde pense que la, maison de ce monsieur est hantée.
Etant la nièce de cet homme mal aimé, sa popularité au sain du lycée ne sera pas au top niveau. Ethan lui sans moque, il souhaite connaître Lena et pour cela il va renoncé à sa popularité.
Depuis que la jeune fille est arrivée plusieurs phénomènes apparaissent. Il sait qu'elle est différente mais cela donne une pointe de mystère à Lena.

Histoire très intéressante et innovante.
Ethan est un personnage très attachant, du fait de sa franchise et que sa soit un mec qui narre l'histoire c'est changeant.

Lena aussi est attachante, jeune fille différente voire bizarre pour certain, elle est donc une proie facile pour les autres élèves mais les apparences sont parfois trompeuse.

Ethan et Lena vont se rapprochés et bien sûr tomber sous le charme l'un de l'autre.
Au fur et a mesure de la lecture, on lis leur sentiments, on les récents aussi. Elle la peur qu'Ethan découvre son secret et lui à peur qu'elle découvre l'amour qui grandit en lui chaque jour.
J'ai été transportée par ce premier tome entre magie, amour, sorcière, pouvoirs.
Je vous conseil aussi le film "sublimes créatures".
J'ai dévoré ce livre. Il était intéressant et passionnant. Mais je n'ai malgré tout pas eu la ferveur, la fièvre du livre dont il faut absolument que je ne le lâche pas car ma vie en dépendrait. Mais c'était une très bonne histoire malgré tout et je vais m'attaquer à la suite, car évidemment, il fallait que ça se termine sur un cliffhanger!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Aujourd'hui je vous parle de 16 ʟᴜɴᴇꜱ, premier tome de la saga des lunes.

On y suit Ethan qui depuis longtemps rêve d'une fille. Celle-ci lui apparaît dans un cauchemar où, malgré tous ses efforts, elle tombe sans qu'il ne puisse la sauver. Il se sait lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle arrive en chair et en os au lycée de Gatlin, une petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle est belle et mystérieuse...

Au menu, une histoire plutôt intéressante (qui a d'ailleurs inspiré le film Sublimes Créatures) : une enchanteresse, une malédiction ancestrale et une histoire d'amour sublimée et pudique.

On plonge dans l'histoire narrée par Ethan, jeune homme plutôt sensible, qui fera tout son possible pour aider cette mystérieuse jeune fille à traverser l'épreuve qui l'attend le soir de son 16ème anniversaire. En effet, lors de sa seizième lune, Lena sera appelée et elle craint fort d'être vouée aux Ténèbres plutôt qu'à la Lumière...

Un récit à quatre mains original dont le début ne laisse pas du tout entrevoir tout l'aspect fantastique qui s'ensuit.
Il est d'ailleurs rare qu'une histoire d'amour soit racontée par la voix d'un garçon et j'ai trouvé ce choix séduisant. J'ai aimé découvrir la réalité de Gatlin et de ses adolescents clichés par les yeux d'Ethan. Il donne des détails et laisse sentir ses émotions de façon moins détournée qu'avec une narratrice.

16 Lunes est un pavé qui ne se lit certes pas d'une traite mais, qui réunit de bons atouts pour donner au lecteur l'envie de poursuivre, chapitre après chapitre afin de découvrir le sort de Lena.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu ce livre il y a bien longtemps, mais j'ai décidé de me remettre dans la saga des lunes il y a peu.

Pour résumer, depuis la mort de sa mère, Ethan vit avec son père qui n'est plus qu'un fantôme et une gouvernante, Amma qui est l'amie de ses parents. Quelques jours avant le lycée, Ethan rêve sans cesse d'une fille qu'il n'a jamais vu et des phénomènes étranges se produisent. Jusqu'à ce que Lena, la fille en question, débarque le jour de la rentrée. Elle est la nièce du “vieux fou de Ravenwood” qui reste toujours cloîtré dans son manoir ce qui fait que tout le monde la rejette, tout le monde sauf Ethan.

Ce qui m'a toujours étonné c'est que pour une fois il s'agit d'un narrateur et non d'une narratrice. On est très proches des personnages, surtout Ethan, Lena et Amma.

L'histoire en soit possède une très bonne intrigue. On comprend très vite que toute cette magie dépasse les facultés de nos protagonistes.

Le roman est bien construit et on en oublie presque qu'il s'agit d'une saga pour ado

Conclusion : Il n'est jamais trop tard pour lire!
Lien : https://plumevolage.com/2018..
L'histoire m'a subjuguée, elle est totalement originale, le thème des Enchanteurs est brillamment abordé et travaillé afin de combler notre soif de connaissance. La famille de Lena est déroutante, on entre dans leur univers fantastique, teinté de magie qui peut être soit Lumières soit Ténèbres, seul sa nature profonde choisit son orientation et ce jugement est fait au seizième anniversaire. le jour approche pour Lena, que va-t-elle devenir? Entourée de sa famille, protagonistes tout aussi attachants les uns que les autres et au contraire, totalement détestables, elle va devoir s'accrocher et faire le bon choix, aller puiser au fond d'elle-même et se battre. Les derniers chapitres m'ont tellement emporté que j'ai lu un peu plus des cent dernières pages d'une seule traite. le deuxième tome s'annonce très prometteur et j'ai vraiment hâte de le commencer, un livre à découvrir si vous en avez l'occasion !
Lien : https://booksetboom.blogspot..