Les Editions Eugen Ulmer (08/11/2012)
Le jardin du Bois du Fay dans la Vallée de Chevreuse est le jardin privé du paysagiste américain Mark Rudkin. Il l’a créé en deux périodes successives : À partir de 1968, les sous-bois en pente furent plantés d’essences rares pour l’époque : magnolias divers, Cornus florida, érables du Japon, liquidambars, auxquels furent ajoutés des collections de rhododendrons et de camélias. Du printemps à l’automne, elles font s’alterner d’élégantes floraisons avec des teintes d... >Voir plus
Que lire après Le Bois du Fay. Le Jardin d'un Paysagiste Americain en Ile-de France (ed Bilingue)Voir plus
Pour tous ceux qui ne sont pas printanophobe, vous avez dû voir que le printemps est là. Je sais, les jupes vont raccourcir, mais surtout, les ongles vont noircir car le jardin renait. Les narcisses éclaboussent de leurs tâches de couleur les massifs du jardin, les hellébores sont toujours là, les cerisiers d'ornements commencent à fleurir…
Alors, rien de tel que de regarder ce qui se passe chez les autres, pas très loin d'ici.
Le jardin d'un américain en Ile-de-France présente la création de Mark Rudkin (artiste réorienté vers le paysagisme) installé en vallée de Chevreuse. A toutes les saisons, les photos de César Garçon mettent en valeur les différentes parcelles.
Préface de Bob Wilson, photo et prologue de César Garçon, introduction de Didier Willery, directeur de collection chez Ulmer, éditeur spécialisé dans les ouvrages de jardinage, dont la collection ‘' Les jardins d'exception''.