J'ai découvert @Lisa Gardner avec Preuves d'amour que j'ai dévoré!J'ai donc voulu étendre ma découverte!Dans celui ci on retrouve D.D Warren personnage très attachant.L'histoire est d'un réel qui fais froid dans le dos,c'est un très bon polar qu'il faut absolument lire
Très bon thriller et on retrouve le personnage de la policière fétiche avec plaisir
Ceux qui aiment la série des DD Warren ne seront pas déçus par ce tome. On y retrouve, comme souvent chez Lisa Gardner, des personnages meurtris, ayant été traumatisés, et tentant d'avancer. L'auteur montre une réaction assez étrange, mais compréhensible. Charlie a oublié des pans entiers de son passé. Cela sert la romancière: il ne fallait pas que son héroïne se souvienne de tout, sinon, l'histoire ne serait pas palpitante. Cependant, se réfugier dans l'oubli peut être un moyen de ne pas s'effondrer. Je ne sais pas si, en réalité, l'oubli peut être aussi important que chez Charlie, mais je n'en serais pas trop étonnée.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Après un prologue assez prenant et angoissant, nous entrons rapidement dans l'histoire : deux chapitres pour présenter les principaux protagonistes et les intrigues se développent. Charlène est obsédée par sa situation. On a l'impression qu'elle est lancée à pleine vitesse dans un tunnel. D.D. Warren mène une nouvelle vie : un enfant vient de naître et elle reprend lentement le travail. Ses réflexes professionnels reviennent rapidement. Elle est posée, pragmatique et prend du recul dans l'analyse des situations, sauf avec ses parents !

[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Un bon cru.
L'avantage de lire un Lisa Gardner, c'est qu'on sait à quoi s'attendre. Un bon moment, qui passe vite, qui vous tient en haleine, un livre qu'on va très peu lâcher. Et perso, avec DD Waren, c'est encore mieux. Ce roman ne fait pas exception à la série, prenant, rapide, intense, rythmé et parfois même touchant. Les thématiques de fonds quant à elles sont bien sérieuses et bien réelle, hélas, pour celui qui veut s'y attarder. Chouette lecture, vite faite, bien faite.
Après quelques lectures en demi-teinte et quelques abandons, je me suis tourné vers une auteure qui ne m'a jamais déçu : Lisa Gardner. Celui-ci est le dixième livre que je lis d'elle et je les ai tous beaucoup aimés. Il m'en reste 6 dans ma PAL. Je ne la lis pas souvent car ses livres sont toujours assez volumineux.

C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferai à ce roman : un peu trop long et répétitif.

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour de votre mort? Bonne question, n'est-ce pas? Chacun aura sans doute une réponse différente à cette question.

Quand elle allait à l'école, Charlie Grant avait 2 amies. Les deux sont mortes le 21 janvier à une année d'intervalle. Cette fois, c'est son tour, elle en est certaine. Elle jure de se défendre bec et ongles contre son adversaire inconnu; elle ne se laissera pas faire. Elle s'entraine donc à la boxe et au stand de tir.

Par ailleurs, des pédophiles sont assassinés. L'inspectrice D.D. Warren, que tous les fans de Gardner connaissent, qui est maintenant maman d'un adorable bambin, se lance dans l'enquête. En même temps, elle enquête sur Charlie et sur son présumé futur assassin. Se pourrait-il que la jeune femme ait tout inventé et que ce soit elle la meurtrière à la fois de ses amies et des pédophiles?

Bien sûr, l'auteure lance ses lecteurs sur des fausses pistes. Alors qu'on pourrait croire connaitre la clé de l'énigme, on sait que le meurtrier est toujours celui auquel on s'attend le moins, donc...

Un très bon thriller haletant, un vrai page-turner comme je les aime.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Bon roman de Lisa Gardner, rythmé et addictif. Il nous raconte la vie particulière de Charlie qui est persuadée qu'on va l'assassiner le 21 janvier. Elle va réussi à convaincre l'inspectrice D. D. Warren d'enquêter sur son probable futur assassinat. Comme à son habitude, Lisa Gardner nous entraîne dans un bon thriller qu'on a du mal à lâcher une fois qu'on l'a attaqué !
Caricatural, un roman policier parmi tant d'autres.
Thriller psycho-familial très bien écrit mettant en avant des victimes de maltraitance, leurs conséquences une fois adulte, l'aspect psychologique en essayant de répondre aux questions qui suis-je ? Suis-je comme mon bourreau ?
Histoire semée de petits détails qui donnent envie au lecteur de continuer et de découvrir la vérité. Même si on pense avoir découvert le fin mot de l'histoire dès la moitié du livre, des rebondissements arrivent et mettent en doute ce qu'on avait envisagé. Alors hop, on continue jusqu'à émettre d'autres hypothèses qui s'avèrent... fausses ! On est happé par l'enquête criminelle et on l'a mène aux côtés des différents personnages. Enquêtrice hors paire (ou surtout pas pour ma part...). Et vous ? Serez-vous meilleur que moi ?

Charlie Grant va mourir, elle le sait, cette année le 21 janvier, à la même date que ses deux meilleures amies. Pourquoi le 21 janvier précisément ? Afin d'être bien vivante après cette date fatidique, elle va demander à l'inspectrice D.D Warren d'enquêter sur son futur meurtre. Cependant, celle-ci est déjà bien occupée, entre son nouveau rôle de mère et un assassin qui tue des pédophiles aux quatre coins de Boston. Pour autant, armée de son instinct de flic, l'inspectrice va mener son enquête autour de l'histoire de Charlie et va déterrer des choses que même la jeune fille ne soupçonnait pas voire n'avait pas anticipé. Charlie serait-elle coupable ? Qui se cache derrière ses meurtres actuels et le futur meurtre de Charlie ? Est-ce réel ? Méfiez-vous des apparences !! Etes-vous prêts ?