Un peu déçue par le dernier Anna Gavalda que j'attendais pourtant avec impatience.
Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages ni à vraiment m'y attacher, du coup j'ai survolé le roman qui se lit très vite.
Je n'ai pas non plus apprécié le style d'écriture trop familier parfois vulgaire.

Dommage, j'espère que le prochain me reconquerira.
Je n'ai pas été embarqué dans cette histoire. Je trouvé cette relation assez fade. Je n'ai pas aimé ce livre contrairement aux autres. Un peu déçue!
Sympathique mais ce n'est pas LE livre que je conseillerais car il ne reflète pas vraiment l'univers de cet auteur que j'aime beaucoup. Pour Ensemble c'est tout est l'un des meilleurs avec La consolante. Ici, un très beau récit sur 2 vies malmenées, entremêlées et dans lesquelles on prend bien racine. Même si l'histoire de ces 2 âmes perdues est touchante, cela me laisse un goût de "pas assez". J'ai du mal à démêler mes sentiments : en même temps, l'histoire est belle et émouvante et en même temps, je suis certaine que sur ce thème, on peut certainement lire des livres plus impliquant. Bien que le livre ne soit pas gros, je m'y suis parfois ennuyée et je l'ai trouvé un peu long car j'avais compris, je pense, dès le début où cette histoire allait me mener et du coup, il n'y avait pas beaucoup de surprise. Dommage donc ! Et la fin, je ne vous en parle pas mais décevante (car "trop" : quand vous lirez, vous comprendrez)... Bref malgré l'histoire très belle de ces 2 personnages torturés par la vie et les autres, le livre est quand même décevant.
Jusqu'à présent je n'avais jamais été déçue par un livre d'Anna Gavalda ; je les avais dévoré. Pour celui ci çà a été différent , je suis allée au bout parce que c'est Anna Gavalda mais je n'ai pas été émue comme je l'ai été avec ses précédents romans.
Ceci dit c'est un livre qui se lit trés vite !
Si j'ai finalement ouvert ce roman, c'est uniquement parce qu'Anna Gavalda l'a écrit (et que c'est une auteure que j'aime particulièrement, même si elle est désormais souvent qualifiée de "populaire". Et puis ?). Honnêtement, la couverture du roman m'a dérangée dès le départ (et me dérange encore !)... On a l'impression, en la voyant, que c'est un livre écrit pour les 8-12 ans : ses couleurs, sa photo, son titre. "Billie" : je croyais que c'était le nom de l'âne !
Viennent les premiers mots. Surprenants. Crus. Pas du tout ceux auxquels je m'attendais (surtout avec cette fameuse couv' !). Mouaiffff... Pas sûre que ça m'emballe longtemps, tout ça...
Pourtant... la magie de l'écriture d'Anna Gavalda, son talent de conteuse, m'ont encore une fois absorbée, et c'est une histoire que j'ai lue d'une seule traite (dimanche pluvieux aidant, peut-être...).
Etrange parenthèse que ce roman décalé, que certains trouveront peut-être truffé de bons sentiments ou/et de mauvais goût, mais qui pointe du doigt, sous son faux air de facilité et son ton souvent vulgaire/racoleur/pas toujours bienvenu, une misère sociale qui est tellement présente dans notre société. On en revient, je trouve, à ma lecture précédente ("Le cri de la mouette", d'E. Laborit) : la société (bien-pensante...) a vite fait de marginaliser, dès l'enfance, les personnes "différentes"
Une amie qui avait trouvé ce livre caricatural et une autre touchant j'avais un train à prendre je l'ai emmené ces deux amies ont résumé le livre
J'avais jamais eu envie de lire du Gavalda c'est fait
LE SEUL POINT POSITIF, cela me fait mieux comprendre les gamins en échec scolaire que je reçois régulièrement et que j'essayerai de mieux aider dans ma bibliothèque
franchement j'ai pensé qu'elle faisait du fric, là , avec 2 bouts de ficelle, à la gouaille parisienne !
elle s'est moquée de ses lecteurs miss Gavalda !
le succés , voilà ce que ça donne ??? ben ...
ce n'est pas demain que je reprends un de ces bouquins !
vite lu, vite oublié
Se lit mais pas son meilleur.
Je suis désolée de l'avouer mais j'ai été déçue par ce livre alors que j'ai adoré les précédents!je n'ai pas réussi à "rentreré dans l'histoire,dans la peau des personnages...