Eyrolles (22/04/2004)
3.67/5   3 notes

Vous rêvez de cultiver chez vous herbes aromatiques, légumes et fleurs ? Vous êtes soucieux de la qualité de votre alimentation ? Ce guide vous accompagne, pas à pas, dans la création de votre potager bio. De l'équipement de base à la récolte, tout vous y est expliqué en détail : vous apprendrez à définir la nature du sol, choisir vos plantes, lutter contre les animaux nuisibles... quelle qu... >Voir plus
Que lire après Le potager bioVoir plus
Très bon condensé pour faire son potager, éviter quelques erreurs, avoir quelques bonnes pratiques dès le début. En plus d'un lexique, légume par légume avec les périodes de culture et les points à savoir si cela est nécessaire (maladies, ravageurs, etc).
Un livre avec toutes les bases sur le potager biologique. Il ne contient pas de photographies, juste quelques croquis. Il est très complet et aborde tous les sujets par thème : nature du terrain, choix des légumes (leur exigence, maladies, prédateurs), les associations conseillées, rotation etc. Il détaille également les engrais et les insecticides bio. On y trouve des recommandations pour la récolte des semis, des recettes d'infusions pour le jardin etc.

Le bêchage profond rompt l'équilibre du sol en faisant remonter à la surface la couche de terre inférieure moins riche que celle que vous avez nourri en fumure...

>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Produits des jardins (Horticulture). Légumes (142)