Hors collection (26/11/1998)
4.2/5   5 notes
On a beau dire qu'ils sont adorables, il n'est pas facile de photographier des enfants, moins encore peut-être quand il s'agit de nouveau-nés. C'est le pari gagné d'Anne Geddes, le fruit de plusieurs années de travaux au milieu des poupons. Assis, couchés ou à quatre pattes, souvent endormis, coiffés ou décoiffés, le sourire aux lèvres, amusés parfois, formidables acteurs, tantôt sceptiques ou intrigués, tantôt hilarants et complices, naturels à l'infini... Ce sont ... >Voir plus
Que lire après Monde d enfantsVoir plus
Un très beau livre de photographies noir&blanc autour du thème de la naissance et de la maternité/paternité. Véritable creuset de tendresse où la fragilité devient une force mais qui échappe cependant à toute mièvrerie grâce au talent d'Anne Geddes.

Ce livre aurait pu être titré "l'origine du Monde" car il met en avant les différences entre les êtres humains (âge, couleur de peau, taille, morphologie) et les met en valeur de façon très positive, comme un muet appel à la paix fraternelle entre les hommes et les femmes.

Personnellement, j'aime l'offrir aux futurs accouchées déjà riches d'un ou plusieurs enfants car c'est selon moi un bon moyen de calmer les appréhensions des enfants souvent nerveux à l'approche du(de la) futur(e) petit(e) frère(soeur). La délicatesse de l'esthétisme de cet album ne peut laisser indifférent ni les petits ni les grands.
Un adorable livre de photographies d'enfants dans lequel la photographe a très bien su attirer l'oeil du lecteur sur certains détails de l'image. Ce livre est très mignon. :-)