EAN : 9782919658176
Annaeditions (01/07/2015)
4.5/5   2 notes
“ Des nuées de cendres et de poussières réveillèrent Vana. Elle se leva d’un bond : ses rêves tourbillonnaient encore dans son esprit.
Une fumée noire flottait autour d’elle. Elle entrait par les fenêtres en griffant les murs et le sol.
L’odeur du feu la prenait à la gorge. Son souffle était saccadé, sa vision troublée, elle ne comprenait pas.
Ou avait peur de comprendre.
Réfléchis un peu, Vana. Percute… ça changera. Tu n’as plus rien. ... >Voir plus
Que lire après HybrideVoir plus
Une très bonne histoire de SF et une auteur très prometteuse à découvrir de toute urgence.

Ce qui m'a d'abord frappée dans ce roman, c'est la superbe écriture de Bastienne Géré.
Chaque mot est finement choisi, le vocabulaire est riche et chaque phrase coule de façon mélodieuse.

Le style métaphorique est une pure merveille, certaines images m'ont bouleversée par leur beauté.
De plus, l'auteur a un don de conteuse indéniable.

L'histoire se situe dans un avenir lointain.
Les planètes et leurs êtres vivent en harmonie grâce à des conseils intergalactiques.
Chaque planète a pourtant ses codes.
On peut y croiser des contrebandiers, des mercenaires à qui l'on confie des missions plus ou moins louches.
C'est dans cet univers que Vana tente de survivre, en gardant tout son sang froid, recherchée pour certains méfaits.
Lors d'une mission, elle va mettre à jour de dangereux complots, tisser des liens et s'ouvrir aux autres.

C'est plutôt novateur dans le sens où c'est un genre qu'on ne voit pas souvent et encore moins pour une femme. Je suis ravie qu'une auteur française se soit risquée avec brio dans cette voie.

J'ai voyagé, j'étais tantôt dans une ambiance à la Albator, tantôt dans l'animé Cobra puis je me retrouvais dans Star wars et j'ai purement kiffé.

Les personnages m'ont bien plu.
Vana est un vrai paradoxe à elle toute seule.
C'est une warrior qui survit coûte que coûte et qui sous ses airs froids et réfléchis, est pleine d'émotions, fragile, sensible et très émouvante.
Courageuse et empathique, elle est épaulée par des personnages aux valeurs d'amitié et aussi fondamentalement bons qu'elle.

Je me tairai sur les autres personnages, les monstres bizarres, l'histoire d'amour, les méchants, les poursuites entre vaisseaux spatiaux, les expériences et les hybrides... autant d'éléments qui complètent cet univers futuriste haletant.

La fin est pleine d'espoir et me donne très envie de découvrir le futur second tome.

Je conseille très fortement ce roman plein d'action si vous voulez découvrir une sf très originale et très bien racontée.

Je remercie infiniment Bastienne Géré pour m'avoir fait découvrir son roman.
Titre : Hybride

Auteur : Bastienne Géré

Prix : 14€

Edition : Annaedition

“ Des nuées de cendres et de poussières réveillèrent Vana. Elle se leva d'un bond : ses rêves tourbillonnaient encore dans son esprit.
Une fumée noire flottait autour d'elle. Elle entrait par les fenêtres en griffant les murs et le sol.
L'odeur du feu la prenait à la gorge. Son souffle était saccadé, sa vision troublée, elle ne comprenait pas. Ou avait peur de comprendre.
Réfléchis un peu, Vana. Percute… ça changera. Tu n'as plus rien. C'est tout. Plus rien.
Du bout des doigts, elle effleura la crosse de son arme. À son contact, elle sentit monter en elle une once d'assurance.
Rien qu'un instant.”
Vana Akima est une mercenaire. Dans son domaine, c'est la meilleure.
Elle n'a peur de rien, elle n'a aucune faille. Elle n'éprouve rien.
Elle agit. Froidement. Sans se poser de question.
Jusqu'au jour où elle comprend que rien ne sera jamais plus comme avant…

Vana est une jeune femme qui est chasseuse de prime. Elle est maintenant recherchée par sa planète et sa tête a été mise à prix ! Lorsqu'elle retrouve un vieil ami du nom de Sören, celui-ci lui parle d'une affaire mystérieuse offerte par le commandant Oswald. Il promet une prime généreuse et l'abandon de toutes poursuites judiciaires à leur égard. Vana refuse au début, lorsque dans la rue elle tombe sur l'affiche, elle se laisse tenter et décide de partir à l'aventure… Elle fera la rencontre d'Etan et de beaucoup d'autres personnes comme Sam… Mais que doivent-ils faire ?... Venez le découvrir ;)

J'ai adoré ce roman très sympathique ! Vana est une héroïne que j'adore malgré ses sentiments qui sont parfois encore indécis. Sören lui est plus sage, plus réfléchis et quant à Etan il est très bon en informatique ! Ils forment une très belle équipe tous les trois ! Si j'avais juste un bémol à citer c'est le peu de description, car ils y a énormément d'action mais un peu plus de description rendrait le livre encore meilleur =D ! Cette histoire pleine d'aventure, de mystère, de complot et d'amour est magnifiquement racontée par l'auteur !

Ma note : 19,5/20 Ce livre est à découvrir ! Surtout pour ceux qui aiment l'action !

#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..