L'artilleur (05/05/2021)
4.07/5   7 notes
La température moyenne de la planète a augmenté d’environ 1°c depuis un siècle. Selon le GIEC, la cause principale de cette hausse serait le CO2 d’origine humaine et, pour sauver notre terre d’une catastrophe imminente, il faudrait faire baisser nos émissions de CO2. C’est le sens de l’engagement pris par les nations qui ont signé l’accord de Paris.

Dans la droite ligne de ce pacte, la Convention Citoyenne sur le Climat s’est fixée comme objectif de r... >Voir plus
Que lire après La religion écologisteVoir plus
En tant que physicien, je savais déjà que ce que l'on racontait sur le CO2 était des sottises.
Mais le livre de Christian Gerondeau apporte un éclairage frappé au coin du bon sens que des gens qui n'ont jamais vu une équation de leur vie peuvent comprendre.
Le seul prérequis pour être convaincu par tout ce que dit l'auteur est d'avoir un esprit ouvert et comprendre que 10, c'est beaucoup plus petit que 10000.
A partir de là, vous saurez que tous les décideurs nous enfument comme jamais, que cette fable du CO2 qui serait la base de tous nos maux n'est que cela: une fable, ne reposant sur aucune donnée sérieuse.
Que l'UE sabote une de nos meilleures industries: l'industrie automobile.
Que les éoliennes et les panneaux photovoltaïques sont de l'argent jeté par la fenêtre, en plus d'enlaidir nos beaux paysages.
Que les VE ne servent à rien.
Bref on nous ment sur toute la ligne. Comme sur bien d'autres sujets d'ailleurs.
Vous apprendrez aussi comment trois hommes qui ne connaissent rien au climat ont réussi à fagociter les organismes onusiens, à en prendre le contrôle, à tricher sur ce disent les vrais experts, à traduire faussement la seule appellation officielle du GIEC qui est IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change) où le mot expert n’apparaît pas. Vous apprendrez que des représentants de pays en voie de développement, qui n'ont aucun expert sur le climat, votent sur des rapports de 1500 pages auxquelles ils ne comprennent pas le premier mot.
Du temps des dinosaures, il y avait quatre fois plus de CO2 sur la terre et la vie prospérait sans que les températures moyennes atteignent les quelques cinquante degrés qu'indiquent les modèles du GIEC pour de telles concentrations!

Videos de Christian Gerondeau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Gerondeau
Davantage de CO2, c?est moins de pauvreté, moins de morts et moins de famine sur la planète.
Depuis 1990 les émissions de CO2 des pays en voie de développement ont triplé, et deux milliards d?êtres humains sont sortis de la pauvreté. Les deux phénomènes sont indissolublement liés.
En favorisant la photosynthèse, le CO2 contribue en outre massivement à la lutte contre la faim dans le monde. Ainsi, l?augmentation de plus de 40 % de sa présence dans l?atmosphère a-t-elle accru à elle seule la production mondiale de céréales de 600 millions de tonnes par an, soit 80 kilos par être humain !
Face à ces avantages, y a-t-il lieu de craindre un réchauffement massif de notre planète ? Les données qui ouvrent le livre montrent sans ambiguïtés que les annonces de hausse brutale qui ont cours depuis trente ans sont démenties par les faits.
Ce qui est certain en revanche, c?est que nous gaspillons des dizaines de milliards d?euros en voulant réduire nos rejets de CO2. Les émissions annuelles de notre pays représentent un dix-millième (1/10000) de la masse de CO2 présente dans l?atmosphère terrestre, et celles de l?Union Européenne un millième (1/1000). Ce que nous faisons ne sert à rien.
Ce livre démonte l?une des psychoses majeures de notre époque, dont il décrit l?origine, les mécanismes et les bénéficiaires.
Ingénieur Polytechnicien, Christian Gerondeau a été responsable national et européen de la sécurité routière et il a sauvé des dizaines de milliers de vies par les mesures qu?il a fait adopter. C?est dans la même poursuite de l?intérêt général qu?il se mobilise depuis une dizaine d?années pour une politique de l?environnement non idéologique soucieuse avant tout des êtres humains.