Les Editions du Rocher (01/04/1990)
4.5/5   2 notes
Chez les roumains l'anniversaire ne se célèbre pas le jour de la naissance , mais le jour de la fête du saint patron . On l'appelle la fête onomastique . Encore faut-il avoir pour prénom celui d'un saint du calendrier . " Pourquoi m'a-t'on appelé Virgil ? " se demande l'auteur dès son plus jeune âge en s'apercevant qu'aucun saint ne porte son nom de baptême . Et , dès lors , il rêve de devenir un saint afin de corriger ce grave oubli dans le calendrier . Que faut-i... >Voir plus
Que lire après Pourquoi m'a-t-on appelé Virgil?Voir plus
" Mes memoires sont mon oeuvre capitale, la somme de ma foi, de mes âpres combats, de mes ferveurs, de touts mes actes," nous dit l'auteur. Ce livre fascine par la beaute d'âme d'un enfant, etant le temoignage exceptionnel de l'țhistoire de sa Roumanie bien aimee.:"Mes ancetres pensaient que leur veritable patrie etait le ciel. La mort etait pour eux un rapatriement"