Bettina Ghio (Autre)
Le Mot et le reste (09/06/2020)
4.5/5   3 notes
Cet ouvrage s’interroge sur la place des femmes dans le rap français, en s’intéressant aux différentes thématiques qui touchent leur condition et émancipation puis en donnant la parole aux actrices de la scène rap, par la mise en lumière de leurs œuvres et parcours. Il est question des pionnières – présentes dès la naissance du genre et invisibilisées au moment de son âge d’or –, des figures incontournables que sont Diam’s, Casey et Keny Arkana, qui représentent cha... >Voir plus
Que lire après Pas là pour plaire !Voir plus
BOUM ! Un essai qui fait du bien !! J'ai énormément aimé me plonger dans l'histoire des rappeuses, des années 80 à nos jours.
On y fait des découvertes, des souvenirs refont surface aussi, avec l'excellente partie sur Diam's.
Bref, ça fait du bien! Un essai écrit par une femme, sur les femmes, sans jugement aucun.
Une autrice que je suivrai de près!
A lire!
Une belle découverte, même si je ne suis pas une passionnée du rap, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'ai été captivée par ces portraits des femmes fortes, battantes et déterminées! Lecture fluide et agréable.