Usborne (27/04/2017)
Dix-sept histoires du monde entier, superbement illustrées, pour vivre d'incroyables aventures et se plonger dans l'univers merveilleux des contes.

De grands classiques, Le petit bonhomme de pain d'épice, Les trois boucs, La princesse au petit pois, La petite poule rousse, Le mariage de la souris, mais aussi des contes moins connus.
Ce beau recueil relié, avec ruban marque-page, fera un joli cadeau.
Que lire après Histoires traditionnelles illustréesVoir plus
Un recueil composé de dix-sept histoires traditionnelles joliment illustrées, voici ce que nous propose les Editions Usborne et encore une fois à un prix tout à fait raisonnable vu l'épaisseur de ce livre.

Pour les enfants dès 5 ans, avec cet ouvrage vous pourrez leur faire découvrir les histoires de votre enfance, celle de vos parents et de vos grands-parents. Des histoires qui ont traversé les générations, sans prendre une ride.

-Le bonhomme en pain d'épice

-Le troll et les trois boucs

-Les trois marraines

-La petite poule rousse

-Le mariage de la souris

-Baba Yaga

-Le garçon qui criait au loup

-La soupe au caillou

-Le petit noisetier

-le vilain petit canard

-Le pot magique

-Le vaillant petit tailleur

A la fin de cet ouvrage, est expliqué l'origine de ces histoires. Des histoires plus ou moins connues, d'ici et d'ailleurs.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Gros coup de coeur pour ce recueil qui rassemble des histoires traditionnelles, certes ; mais des histoires que l'on ne connaît pas forcément, car issues de pays variés.
Si on retrouve La petite poule rousse, Baba Yaga, le vilain petit canard,…, il y a également une histoire qui nous est peu familière, écrite par Tolstoï (rien que lui !) : L'énorme navet. On découvre aussi toute la saveur et la grande sagesse d'un conte japonais : le mariage de la souris.
Les textes, bien adaptés, restent classiques ; ils sont aussi agréables à lire à voix haute qu'à entendre.
Les illustrations de Sara Gianassi, chaudes et colorées, contribuent à ce moment d'identification et d'évasion.
Des contes vraiment mis en valeur dans ce beau livre dont la mise en page et la couverture sont très soignées ; un livre
qui offrira un bon moment aux enfants pouvant lire ces courtes histoires seuls ou bien se les faire lire !
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Cet ouvrage se lit très vite ! Il contient dix-sept histoires que l'on peut lire comme on en a envie ! Je l'ai dévoré tant je l'ai aimé. Il y a également un beau marque-pages ruban qui est assorti au livre qui a par ailleurs une belle couverture en mousse.

Mon histoire préférée est celle du Bonhomme de pain d'épice ! Celle que j'ai moins aimé est celle du mariage de la souris...

Les illustrations qui se trouvent dans ce livre sont très belles. Elles apportent un plus à ce recueil de contes, cela nous permet de mieux visualiser dans notre esprit les personnages, l'action du moment.

Pour moi, c'est un ouvrage coup de coeur pour "Histoires traditionnelles illustrées" que je recommande chaudement à la lecture.

--> Photos disponibles sur le blog.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Parlons un peu de la beauté de ce livre, la couverture est juste sublime, j'adore les teintes un peu vieillis avec des touches de couleur vives, un HardBack un peu matelassé. Un petit format idéal pour lire le soir auprès des loulous dans le lit.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..