Autant le dire tout de suite, ce livre ne m'a absolument pas marqué. Pourtant je l'ai lu assez rapidement et me suis facilement retrouvé embarqué dans cette histoire d'auto-stoppeur louche et de malade en phase terminale inopérable et au coeur aussi grand que le portefeuille. Seulement, ça ne ressemblait pas à du Giébel. Très peu de psychologie, une action linéaire soft sans grande violence et une légère prévisibilité tout au long du récit. le rythme correspondrait sasn problème à un road movie un après-midi pluvieux à la télé. L'autrice nous sert une lecture sans prise de tête, sans suspense mais qui nous permet une détente entre deux thrillers plus apte à nous griller les neurones.
Depuis le temps que j'entends parler de cet auteur de talent, j'avais vraiment hâte de lire un de ses livres.

Le thriller met l'accent sur deux hommes. Deux personnages qui ne se seraient jamais croisés en temps normal et qui vont faire un bon bout de chemin ensemble.
François, un avocat quadragénaire prend la route pour fuir. Quoi, on l'apprend par la suite...
Paul, jeune auto-stoppeur monte dans la voiture de François. Lui aussi est en fuite...

La relation qui va peu à peu se créer entre les deux personnages est touchante. C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre. Un lien fort va se mettre en place qui va les pousser à chercher qui ils sont au fond d'eux-mêmes. le travail effectué par l'auteur sur ces deux compagnons de route est remarquable.
Le style de l'auteur est agréable à lire, moderne et assez tranchant avec des phrases courtes.

Cependant, la magnifique couverture du livre me donnait à penser que j'allais lire quelque chose de très sombre. Il y a de la noirceur, oui. Mais pas tant que ça finalement.J'attendais plus de surprises et je pensais vraiment jusqu'à la fin y avoir droit. Au final, c'est une lecture plaisante mais attendue hélas.
Il m'a vraiment manqué au moins un rebondissement et plus de suspense.

En bref, un livre plaisant au niveau de la relation entre les personnages mais qui m'a laissé sur ma fin...
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Un poil brutal, histoire improbable, un bon livre d'été par contre, une lecture aisée. Pas de grande surprise, une distraction correcte. Ce livre tient plus du roman que du polar, malgré le coté entourage mafieux, un peu trop dans le drame psychologique. Les personnages sont attachants.

Je dois dire que j'aime beaucoup la plume de Karine Giebel. Pourtant cette histoire-ci est un peu en deçà de ce que j'ai déjà pu lire. Il n'y a pas vraiment de point négatif à relever mais juste un sentiment de trop... trop de meurtres, trop de sang et d'adrénaline.
Un scénario digne d'une super production américaine qui perd un peu en crédibilité.
Mon 2eme Karine Giebel après l'excellent "meurtres pour rédemption "
Et mon impression est mitigée
Tout d'abord une déception , je ne m'attendais pas à cette histoire toute " sage "
La rencontre improbable entre un tueur à gages et un avocat atteint d'une tumeur mortelle
Et puis finalement vers la moitié du livre l'histoire est là et a lancé ses filets et j'y suis .....
Sensation bizarre d'être harponnée malgré moi
Giebel m'a surprise donc bravo ...ça c'est assez inattendu
Pas de fin de contes de fées , la vraie vie brutale et telle qu'on la pressent
Mais je reste un brin dubitative ...je n'ai pas grimpé au plafond et joué l'araignée la tête à l'envers en hurlant
" waouuuuuhhhhh quel bouquin " ( euh les araignées ça lit ? ...)
En résumé ce livre fut " mouais " ....." ahhh " ..... " ah oui d'accord " ...." ah ben oui finalement " ... " pas mal " .....
Karine Giebel est très connue et reconnue pour son talent à construire des intrigues palpitantes. J'ai pu le découvrir pour la première fois avec son roman "Juste une ombre "

La barre était donc placée haute et cela faisait un moment que j'attendais de me plonger à nouveau dans un des ses thrillers !

Cette chronique va être en demi teinte ! Je m'attendais à un thriller haletant, sanglant, percutant et c'est là tout le problème avec ce roman c'est qu'il s'agit plus d'un roman noir, un road trip où les questionnements et les personnalités des personnages sont au premier plan ! Je m'étais faite une mauvaise image de l'intrigue avant d'ouvrir ce livre et c'est donc de ma faute si j'ai eu du mal à accrocher au début.

Une fois entrée dans l'ambiance que Karine Giebel a mise en place, je suis parvenue à m'attacher aux sorts de nos deux protagonistes qui ont pour seul point commun la fuite mais qui vont se retrouver bien plus liés qu'ils n'auraient pu l'imaginer.

Bien qu'à mon goût François et Paul sont assez peu crédible, l'auteur réussit à maintenir son suspense en dévoilant avec parcimonie les informations sur la nature et le passé de Paul, le fuyard.

Quant aux interrogations de François sur la vie qu'il a mené, maintenant qu'il est condamné, sont touchantes et j'ai très souvent tenté de me mettre à sa place.

L'auteur s'est également basé sur un fait divers réel (que je vous laisserais découvrir dans le roman) pour baser son intrigue et cela donne une toute autre dimension à l'histoire !

Une bonne lecture mais préparez-vous peut-être à plonger dans un roman noir plutôt que dans un thriller à couper le souffle
Une équipée sauvage , un dénouement qu 'on craint de voir arriver , des meurtres , une atmosphère sombre ... c'est la marque de fabrique de Karine Giebel et toujours un style rapide . Un bon roman qui se lit vite .
Premier livre de cette auteur qui m'a, je l'avoue, un peu déçue. L'histoire est bien, mais Karine nous a habitué à bien meilleur dans ses précédents romans. Peut-être m'attendais-je à mieux parce que j'avais attendu avec impaience la sortie de ce roman...Je ne sais pas.

Ceci dit, ce thriller reste tout de même un bon thriller, même si on s'attend à pas mal de passages et que la fin n'est pas surprenante (contrairement à ce que Karine Giebel nous offre habituellement)

Je ne recommanderai pas ce livre à une personne qui souhaite découvrir cette auteur avec un premier roman, mais il reste tout de même assez bon dans l'ensemble.
Exception faite du style haché de l'auteur qui vraiment m'insupporte, le livre est prenant et fourmille d'excellentes idées. Paul et François (les deux personnages principaux) sont d'une complexité intéressante changeant au fil des pages le ressenti du lecteur à leur égard. En outre, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !!! Merci M'dame Giebel !!!!
J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC du mois d'avril sur Booknode.
Le scénario est intéressant et prenant. Je pense qu'au vu de la situation, on pourrait tous faire cette même introspection. Cela pourrait être parfaitement réel.
Il n'y a pas énormément d'action, de rebondissements ou de suspense haletant mais il n'y en a pas besoin car l'histoire se suffit à elle-même. On se pose des questions, on veut connaître la suite, du coup on tourne les pages assez facilement. On arrive à la fin sans s'en être vraiment rendu compte. Je ne me suis pas du tout ennuyée.
Je me suis attachée à Pavel, il commet le pire mais il reste une victime. Il a un passé très douloureux. C'est un jeune homme fort, intelligent et courageux. Les retrouvailles avec sa soeur sont émouvantes.
L'avocat est un peu moins attachant mais il est courageux, altruiste. C'est quelqu'un de bien, au moins sur la fin.
C'est bien écrit, le fil est déroulé de manière logique et cohérente. Ce fut un agréable moment de lecture.