François, brillant avocat apprend qu'il va mourir (tumeur au cerveau). Il quitte tout, pour partir où ?, lui-même ne le sait pas. Sur sa route, il prend en stop un jeune (Paul) qui va lui faire vivre une sacré aventure. Même si tout les sépare, ils vont apprendre à se connaitre tout au long de leur voyage et vont s'apporter énormément

Ce n'est pas une grande déception car ce livre est très bien écrit mais Karine Giebel a fait mieux. J'ai trouvé qu'elle partait sur une histoire un peu classique, j'ai déjà lu une histoire d'une personne condamnée qui part et qui croise une autre personne sur son chemin et vivent des aventures inimaginable dans la réalité. Sans surprise malheureusement
Ayant lu tous les livres précédents de Karine Giebel, je pensais retrouver le même style d'écriture. Ce livre me laisse sur ma fin. Même s'il se lit rapidement et que l'histoire est intéressante, je n'ai pas autant accroché que les précédents. Deux hommes sur une route avec deux styles de vie différents se rencontre et ainsi nous suivons leur voyage et parcours plus ou moins haletant.
C'est l'histoire de 2 hommes que tous sépare. L'un est condamné l'autre fuit la mort.
Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, pas de rebondissement, pas vraiment un livre policier, l'histoire de 2 vies différentes....
Roman sous forme d'un road trip : un avocat bien sous tout rapport, François, qui fuit une tumeur cérébrale. Il va croiser le chemin de Paul, brigand de son état qui a décidé de fuir son passé. L'un comme l'autre va découvrir un monde qui lui est inconnu. Les deux compères vont vivre au rythme de la vie de l'autre. C'est agréable à lire, on ne s'ennuie pas mais j'avoue que globalement c'est un roman assez inqualifiable. Des faits relevant de la police mais pas un polar, un engagement écologique juste saupoudré, une fuite, quelques réflexions plus profondes. Je reste sur un sentiment de roman non abouti même s'il est agréable à lire.
Déçue par ce roman qui manque de profondeur de palpitations Tout y était très prévisible.
Une énième lecture de Karine Giebel et un peu déçue. le scénario n'est pas mal construit et les dialogues se tiennent mais une impression de lenteur. On tire en longueur cette cavale qui semble sans fin. Dévoré d'habitude en quelques jours, ce roman est resté longtemps en cours sur ma table de chevet. Je reste une fidèle lectrice de cette romancière et j'espère d'autres moments plus savoureux la prochaine fois !
J'ai bien aimé pour les caractères tout en finesse des deux héros et le côté en demi-teinte de cette histoire. Je déplore juste une écriture assez répétitive, et donc des longueurs, dommage.
Je dois avouer une nette déception. Après Meurtres pour rédemption, Purgatoire des innocents ou encore Juste une ombre, je reste sur ma faim. Même si le récit n'est pas mauvais – ce serait mentir – il est très prévisible. On devine très vite les grandes lignes du récit, puis assez rapidement aussi les méandres de l'intrigue… Et je n'ai pas retrouvé ici le supense haletant des précédents romans de l'auteure. Que j'avais adorés. Et dévorés. Là, du fait de la prévisibilité du récit, je me suis ennuyée.

En fait, j'aurais du lire celui-ci en premier. J'espère que le prochain sera de la même trempe que les précédents.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Déçue.
Satan était un ange est le premier roman de Karine Giebel que je lis et j'avoue que, même si je n'ai pas été emballé plus que ça par l'histoire, j'ai envie d'en découvrir un peu plus sur cette auteure et son univers.

François est un avocat reconnu qui a su s'extirper d'une classe sociale précaire, il est très fier de ce qu'il a et de ce qu'il est. Malheureusement la vie nous joue parfois des tours et François va alors se rendre compter que cette dernière est bien courte. Alors qu'il se remet en question dans une sorte de road trip, il fait la connaissance de Paul, jeune homme paumé qui semble bien mystérieux. Une amitié sincère bien qu'étrange se lit entre eux et va les amener tous deux à revoir leur vision de la vie

Je n'ai accroché avec aucun des personnages, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas non plus accroché à l'histoire. François et Paul, leurs passés et leurs actes, m'ont laissé indifférente car j'ai trouvé que tout était trop prévisible. de plus, j'ai eu l'impression de lire un livre où malgré tout, tout est bien qui finit bien. François se prend d'affection pour un tueur et Paul, un brin psychopathe, se prend d'affection pour un homme qui le traite un peu comme un fils et qui lui ouvre de nouvelles perspectives sur la vie et son avenir.
Je n'ai pas aimé le fait que pour "excuser" les actes de Paul, l'auteur le fasse appartenir à une mafia même si j'avoue qu'il fallait bien ce lien pour dénoncer les agissements des gouvernements, qui vont parfois de paire avec les mafias pour faire taire ceux qui veulent révéler la vérité. C'est le seul aspect du roman que j'ai apprécié, le fait que Paul doive tuer des gens à la demande et que le meurtre d'une journaliste ait été celui de trop. Mais encore une fois, l'auteure, par l'intermédiaire de Paul, dénonce un autre filière mafieuse, celle de la vente d'êtres humains. Paul est originaire d'un pays de l'est, placé dans un orphelinat dont il s'enfuit, mais il va malheureusement tomber dans des mains qui lui feront faire les pires choses. C'est un personnage intéressant à découvrir, bien plus que François qui fait pâle figure en découvrant que la vie n'est pas faite que d'argent, de gloire et de réussite sociale...

Donc voilà, une idée intéressante et un style fluide font qu'on lit rapidement ce roman, même si pour ma part, il ne me restera pas longtemps en mémoire. Cette première lecture me donne envie de lire d'autres romans de Karine Giebel, en espérant accrocher un peu plus.