Le Tripode (15/11/2018)
3.5/5   4 notes
Comment faire le portrait d'une année ? Depuis 2014 nous rassemblons les titres de la presse les plus improbables, histoire de rappeler que le monde ne se résume pas aux grands drames et que l'espèce humaine, somme toute, demeurait étonnante. Voici, dans une nouvelle édition, un bilan de l'année 2018. 136 titres de presse de l'année rassemblés dans une anthologie. Reflets d'une société absurde, drôle, malade, sensible, dérisoire, ces titres frisent la poésie et bros... >Voir plus
Que lire après Le tout va bien 2018Voir plus
Je vais recopier ma critique de l'édition 2019, puisque le constat est strictement le même !

Le meilleur du pire des faits-divers de l'année 2018.
Un titre de presse par page, la source et basta !
À vous de rire, d'halluciner ou de fulminer devant l'incongruité, le scandale ou la bêtise apparente présentés par les quelques mots qui vous seront livrés en pâture.
Parfois c'est le fait en lui-même qui est édifiant, parfois c'est la formule, l'agencement précis des mots choisis par le journal qui fait mouche... ou qui confine au ridicule.
Bons moments garantis.
136 titres de presse de faits réels rassemblés.
Vraiment très drôle et insolite.

critiques presse (1)
Actualitte
15 novembre 2018
Le Tout Va Bien 2018 vous enchante par l’absurdité poétique et la puissance romanesque du réel, tout cela contenu dans le plus insignifiant qu’il soit : le titre de faits divers. Et cela nous permet de saluer au passage ces confrères qui ont ces éclairs de génie.
"Brest : du sursis pour l’unijambiste qui roulait alcoolisé, sans permis et à contresens." (Ouest France)
Après 35 ans de mariage et 9 enfants, il apprend qu’il est stérile. (Le Figaro)
"Elle s' invite à des enterrements depuis 14 ans pour profiter des buffets". (RTL)
«Ils braquent un McDonalds où dînaient onze gendarmes du GIGN.» (Le Figaro)

Video de Adrien Gingold (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Gingold
Le TOUT VA BIEN édition 2015, c'est une anthologie de titres de presse de l'année 2014-2015 compilés par Adrien Gingold, à paraître aux éditions le Tripode le 5 novembre 2015, et dont les effets sont immédiats :) http://www.le-tripode.net/livre/adrien-gingold/le-tout-va-bien-2015